suivre ses performances

Le tracker pour vos objectifs fitness précis

Qu’importe votre niveau de fitness, adopter l’habitude de porter un tracker d’activités peut être utile pour tout le monde afin de noter ses forces et faiblesses, permettant de rester en santé et ajuster notre activité sportive.

Pour qui ?

En revanche si vous avez des objectifs précis, une montre connectée est un accessoire indispensable, non seulement pour traquer votre progrès mais aussi pour évaluer votre performance de près. Que vous souhaitiez perdre du poids pour un événement, que vous devez tenir votre santé à l’oeil ou que vous vous entrainiez pour une compétition, avoir des informations précises sur votre niveau et votre activité sera la clé de votre réussite. Le mieux pour ceci, c’est de pouvoir avoir une vision globale en même temps que de tenir compte des chiffres au jour le jour. Par exemple, évaluer sa performance semaine par semaine, ou même mois par mois vous permettra de voir si un schéma se répète au fil du temps et d’analyser plus en détails votre efficacité, ou surmonter un obstacle à votre entrainement.

Comment ?

Une solution efficace pour cette analyse serait de transférer vos données de la montre à un appareil plus grand comme une tablette ou un ordinateur à l’aide d’une clé USB par exemple, certains smartphones Android vous permettent de connecter la clé directement et de cette façon vous pouvez collecter vos propres données pour les analyser ailleurs. Vous pouvez aussi simplement connecter votre montre/bracelet directement à l’appareil de votre choix. Si vous vous entrainez pour une compétition de fitness, il serait intéressant de montrer vos résultats à votre coach afin qu’il puisse vous guider dans la suite du programme en fonction de vos performances actuelles. Il est aussi crucial de ne pas négliger le suivi du sommeil, car le sport est une chose mais vos résultats sont grandement influencés par la qualité et la quantité de sommeil. Notamment si vous utilisez le tracker pour des raisons de santé, choisir un modèle qui récolte le plus de données différentes, sommeil, nourriture, types de sport, battements cardiaques, etc. vous permettra de garder la main sur tous ces aspects et vous aurez des données précises à transmettre à votre médecin, qui reflète votre vie de tous les jours, car celui-ci ne peut vous suivre partout et c’est pour cela que la montre connectée est une aide véritable pour toutes sortes de problèmes.

En bref, une montre ou un bracelet connecté sont des outils qui vont vous aider au quotidien à accomplir vos objectifs et simplement vous donner des informations cruciales que vous n’auriez pas eu il y a quelques années, la technologie nous surprendra toujours et quoi de mieux que les inventions qui sont bonnes pour notre santé !

amazfit-bip-montre-connectee

Amazfit Bip, un look d’Apple Watch et un mois d’autonomie

Déjà bien connue dans le monde des bracelets et montres connectées, la marque Xiaomi vient de dévoiler l’Amazfit Bip, une montre connectée à petit budget dont l’autonomie de la batterie devrait atteindre un mois.

Cette montre de la gamme Amazfit reprend le design de l’Apple Watch dans les grandes lignes et sera commercialisée pour un prix inférieur à 100 euros.   Continuer la lecture…

fin support pebble juin 2018

Fitbit mettra fin au support de Pebble d’ici six mois

FITBIT vient juste d’annoncer qu’ils arrêteront le support de Pebble au 30 juin 2018. Un petit répit supplémentaire pour les utilisateurs Pebble, mais de courte durée…

Pour rappel, FITBIT a racheté Pebble en décembre 2016 pour plus de 23 millions de dollars. FITBIT avait déjà annoncé la fin du support pour fin 2017 puis finalement ils ont décidé d’augmenter de six mois encore le support de Pebble. Un petit sursis pour les utilisateurs… Continuer la lecture…

montre connectee android wear

Mise à jour d’Android Wear : les messages plus faciles à lire

Si vous avez une montre connectée qui tourne sur Android Wear (le système d’exploitation pour montre connectée de Google), et que vous avez du mal à lire vos notifications, une nouvelle mise à jour va être disponible sous peu pour répondre à ce problème ! Voilà une bonne nouvelle annoncée directement par l’équipe Android Wear de chez Google. Continuer la lecture…

montre xiaomi

Le partenaire de XIAOMI, HUAMI, va s’introduire en bourse

Le partenaire de XIAOMI dans le domaine des objets connectés intelligents va s’introduire en bourse.
Huami Corporation a effectivement déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), l’organisme en charge du contrôle et de la réglementation des marchés financiers aux États-Unis, une demande pour une introduction en bourse à 150 millions de dollars.

On ne connaît pas vraiment cette marque, pourtant c’est bien HUAMI qui produit les bracelets connectés, montres connectées et autres balances intelligentes pour le compte de XIAOMI. Continuer la lecture…

comparatif montre gps running

Quelle est la meilleure montre running POLAR en 2018 ?

On me demande souvent quelle montre running POLAR choisir ? Je reviens du coup sur la question aujourd’hui pour vous aider à choisir votre future montre GPS running POLAR en fonction de vos besoins.

Ce n’est pas forcément facile de choisir entre une montre running, une montre connectée ou bien encore un bracelet connecté.
Du coup je vous propose de faire un tour d’horizon des meilleures montres running et bracelets connectés de la marque POLAR. Continuer la lecture…