Fitbit mettra fin au support de Pebble d’ici six mois

FITBIT vient juste d’annoncer qu’ils arrêteront le support de Pebble au 30 juin 2018. Un petit répit supplémentaire pour les utilisateurs Pebble, mais de courte durée…

Pour rappel, FITBIT a racheté Pebble en décembre 2016 pour plus de 23 millions de dollars. FITBIT avait déjà annoncé la fin du support pour fin 2017 puis finalement ils ont décidé d’augmenter de six mois encore le support de Pebble. Un petit sursis pour les utilisateurs…

Après le 30 juin 2018, les utilisateurs ne seront plus capables d’utiliser les services et applications Pebble. Grâce à une mise à jour sortie l’année dernière déjà, les utilisateurs pourront continuer d’utiliser leurs montres connectées, mais ce sera plutôt une montre « classique » qu’une montre connectée après le 30 juin 2018.

Les utilisateurs n’auront plus accès à l’App Store Pebble et ne pourront donc pas ajouter de nouvelles applications ou bien mettre à jour leurs smartwatches. Il n’y aura plus de mise à jour des montres connectées Pebble, même de sécurité.

À lire : si vous cherchez la remplaçante de votre montre connectée Pebble, vous trouverez un comparatif des différents modèles et la meilleure montre connectée du moment en cliquant ici

Par exemple à partir du 30 juin, les utilisateurs n’auront plus la possibilité d’ajouter de nouvelles applications, le forum Pebble ne sera également plus accessible, le service cloud Pebble fermera et la reconnaissance vocale ne fonctionnera plus non plus. Plus possible de répondre à un SMS ou un email depuis la montre non plus.

Les applications iOS et Android continueront de fonctionner jusqu’à quelle ne soient plus compatibles avec une prochaine mise à jour des environnements iOS et Android.

FITBIT annonce par contre que les notifications continueront de s’afficher sur les montres connectées Pebble, mais l’essentiel du « connecté » ne sera plus accessible.

FITBIT essaye de faire venir les utilisateurs Pebble sur ses propres produits comme la FITBIT IONIC par exemple. Les utilisateurs d’une montre connectée Pebble se sont d’ailleurs vu proposer un coupon de réduction de 50$ à valoir sur l’achat d’une montre FITBIT IONIC.

Bref… Cette fois-ci c’est bel et bien terminé pour Pebble ! Fin au 30 juin 2018 !

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: