Le tracker pour vos objectifs fitness précis

Qu’importe votre niveau de fitness, adopter l’habitude de porter un tracker d’activités peut être utile pour tout le monde afin de noter ses forces et faiblesses, permettant de rester en santé et ajuster notre activité sportive.

Pour qui ?

En revanche si vous avez des objectifs précis, une montre connectée est un accessoire indispensable, non seulement pour traquer votre progrès mais aussi pour évaluer votre performance de près. Que vous souhaitiez perdre du poids pour un événement, que vous devez tenir votre santé à l’oeil ou que vous vous entrainiez pour une compétition, avoir des informations précises sur votre niveau et votre activité sera la clé de votre réussite. Le mieux pour ceci, c’est de pouvoir avoir une vision globale en même temps que de tenir compte des chiffres au jour le jour. Par exemple, évaluer sa performance semaine par semaine, ou même mois par mois vous permettra de voir si un schéma se répète au fil du temps et d’analyser plus en détails votre efficacité, ou surmonter un obstacle à votre entrainement.

Comment ?

Une solution efficace pour cette analyse serait de transférer vos données de la montre à un appareil plus grand comme une tablette ou un ordinateur à l’aide d’une clé USB par exemple, certains smartphones Android vous permettent de connecter la clé directement et de cette façon vous pouvez collecter vos propres données pour les analyser ailleurs. Vous pouvez aussi simplement connecter votre montre/bracelet directement à l’appareil de votre choix. Si vous vous entrainez pour une compétition de fitness, il serait intéressant de montrer vos résultats à votre coach afin qu’il puisse vous guider dans la suite du programme en fonction de vos performances actuelles. Il est aussi crucial de ne pas négliger le suivi du sommeil, car le sport est une chose mais vos résultats sont grandement influencés par la qualité et la quantité de sommeil. Notamment si vous utilisez le tracker pour des raisons de santé, choisir un modèle qui récolte le plus de données différentes, sommeil, nourriture, types de sport, battements cardiaques, etc. vous permettra de garder la main sur tous ces aspects et vous aurez des données précises à transmettre à votre médecin, qui reflète votre vie de tous les jours, car celui-ci ne peut vous suivre partout et c’est pour cela que la montre connectée est une aide véritable pour toutes sortes de problèmes.

En bref, une montre ou un bracelet connecté sont des outils qui vont vous aider au quotidien à accomplir vos objectifs et simplement vous donner des informations cruciales que vous n’auriez pas eu il y a quelques années, la technologie nous surprendra toujours et quoi de mieux que les inventions qui sont bonnes pour notre santé !

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: