Mise à jour d’Android Wear : les messages plus faciles à lire

Si vous avez une montre connectée qui tourne sur Android Wear (le système d’exploitation pour montre connectée de Google), et que vous avez du mal à lire vos notifications, une nouvelle mise à jour va être disponible sous peu pour répondre à ce problème ! Voilà une bonne nouvelle annoncée directement par l’équipe Android Wear de chez Google.

Ce ne sera pas une grosse mise à jour, mais plutôt un changement au niveau de l’affichage des notifications, messages et emails sur les montres connectées Android Wear.
Concrètement, les messages vont s’afficher en plus petit sur la montre et cela permettra donc de lire plus facilement un message complet sur votre montre connectée sans sortir votre smartphone de la poche.

Il faudra donc synchroniser votre montre avec la dernière version d’Android Wear lorsque celle-ci sera disponible dans les prochains jours, mais également faire la mise à jour de l’application Android Wear sur votre smartphone ! C’est bien celle-ci qui permettra de passer la montre en version Android Wear 2.8.

Cette mise à jour a été annoncée directement sur le support Google par un employé de chez Google. On sait donc que la version Android Wear 2.8 inclura « une meilleure visibilité de notification avec une nouvelle mise en page qui affiche une plus grande quantité de texte en une seule fois ». Google annonce également que l’arrière-plan a été assombri pour une meilleure lisibilité.

Il faudra donc attendre les prochains jours pour voir ce nouveau look se déployer sur les premiers appareils compatibles.

Il n’y a pas encore de détails non plus sur les montres connectées qui sont concernées par cette mise à jour. Je pense que ce sera le cas de toutes les montres tournant déjà sur Android Wear 2.0, mais je n’ai aucune certitude encore.

Ce n’est pas une grosse mise à jour, mais je pense qu’elle aura le mérite d’être utile à plusieurs d’entre nous, car il est vrai que ce n’est pas forcément très agréable de lire un message entier sur sa montre actuellement.

La suite dans les prochains jours alors ! En attendant si vous cherchez une bonne montre connectée, n’hésitez pas à consulter mon comparatif montre connectée pour trouver le modèle qui correspond à vos besoins.

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: