Amazfit Bip, un look d’Apple Watch et un mois d’autonomie

Déjà bien connue dans le monde des bracelets et montres connectées, la marque Xiaomi vient de dévoiler l’Amazfit Bip, une montre connectée à petit budget dont l’autonomie de la batterie devrait atteindre un mois.

Cette montre de la gamme Amazfit reprend le design de l’Apple Watch dans les grandes lignes et sera commercialisée pour un prix inférieur à 100 euros.  

Sur le papier, cette montre connectée semble très intéressante puisque vous retrouverez toutes les fonctions de bases que l’on peut attendre d’une bonne montre connectée.
Suivi de la fréquence cardiaque, notifications du smartphone, un mois d’autonomie, GPS/GLONASS intégré et résistante aux projections d’eaux (IP68), tout est prévu pour cette Amazfit BIP.

Elle sera disponible en quatre couleurs différentes : noir, blanc, vert ou bien rouge.

La Bip pèse 31 g et sera compatible iOS et Android.

L’Amazfit BIP est également pourvue d’un accéléromètre 3 axes pour une plus grande fiabilité. Un baromètre détectera également l’altitude et un capteur géomagnétique servira de boussole.
Par contre la montre ne sera pas étanche, seulement résistante aux projections d’eaux (IP68). Vous ne pourrez pas suivre vos entraînements de natation avec l’Amazfit Bip. 🙁

huami-amazfit-bip

Comme pour les autres produits Xiaomi, vous retrouverez toutes les données de la montre dans l’application Mi Fit. C’est ici que vous trouverez le nombre de pas, le temps moyen d’activité ou bien encore votre rythme cardiaque moyen sur la journée. Pour ceux qui pratiquent la course à pied, vous retrouverez également votre longueur de foulée, votre rythme moyen pendant vos entraînements, la distance, etc…
Est-ce que ce sera une bonne montre GPS running pour moins de 100 euros ? Je vous en dirais plus dans quelques semaines !

Sur le papier cette Amazfit BIP semble vraiment sympa, j’ai hâte de tester cette nouvelle montre connectée.
Je trouve cependant déjà problèmatique de ne pas pouvoir installer d’applications tierces sur la montre.
C’est le principe même du « connecté » de la montre ! On verra ça dans quelques semaines dans le test complet de l’Amazfit Bip.

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: