Les nouveautés montres connectées de l’année 2017

L’année 2017 touche bientôt à sa fin et il est temps de faire un récapitulatif des nouveautés montres connectées auxquelles nous avons eu droit cette année 🙂

Cette année, les nouveautés montres connectées ont été nombreuses ! Riche en actualités, de nouveaux modèles ont vu le jour et on va toujours plus loin désormais dans le suivi de l’activité et de la santé avec les derniers modèles.

Les montres connectées sont de plus en plus vendues et c’est tout naturel puisque les modèles sont de plus en plus performants et intéressent donc plus de monde désormais.

Avec l’arrivée de l’Apple Watch Series 3 et d’Android Wear 2.0, 2017 aura apporté sont lots de nouveautés montres connectées.
Le design des montres s’est également grandement amélioré ! Il faut dire qu’il est déjà loin le temps où les montres n’étaient pas vraiment esthétiques !! Maintenant vous avez des montres connectées performantes et design en même temps !

Les montres connectées femme

montre connectée femme

Si je retiens un événement important de cette année 2017, c’est l’arrivée de nouveaux modèles de montres connectées pour les femmes.
En 2015, rares étaient les modèles que des femmes pouvaient porter au poignet tout au long de la journée.

Aujourd’hui il y a de plus en plus de montres design ET performante qu’une femme peut porter au poignet au quotidien.

Vous retrouverez d’ailleurs mon article montre connectée femme sur ce site même (en cliquant sur le lien orange).

Arrivée d’Android Wear 2.0

Après beaucoup de retard, Google a finalement déployé Android 2.0 en début d’année 2017.
Beaucoup de nouveautés, plus de fluidité et de simplicité. Cette mise à jour était nécessaire pour libérer un peu plus le système d’exploitation de Google.

Les applications sont désormais autonomes et c’est beaucoup plus agréable d’utiliser une montre qui tourne sous Android Wear 2.0

Il faut dire que Google ne pouvait plus retarder la sortie de cette nouvelle mise à jour avec l’arrivée imminente d’une nouvelle version de Watch OS chez Apple.

Sortie de l’Apple Watch Series 3

apple-watch-series-3-natation

Grosse nouveauté de septembre 2017, Apple a sorti une nouvelle montre autonome. Plus besoin de téléphone pour recevoir vos SMS, appels ou emails.
Vous pouvez partir sans votre téléphone désormais et rester joignable à tout moment.

Quelques événements marquants ont déjà eu lieu comme un surfeur sauvé grâce à son Apple Watch Series 3. Il était encerclé par des requins, il a ainsi pu passer un appel au secours !

Même si cette nouvelle fonction n’intéressera pas tout le monde, je reste persuadé que c’est une grande avancée et j’attends avec impatiences les prochaines nouveautés montres connectées à venir en 2018.

Ce que j’aime particulièrement c’est que cette nouvelle Apple Watch Series 3 est encore plus performante à la piscine. C’est d’ailleurs la meilleure montre connectée natation de ma sélection 2017.

Une montre connectée FITBIT, enfin !

FITBIT est très connu dans le monde des bracelets connectés, et j’attendais depuis longtemps la sortie d’une montre connectée de la marque. C’est chose faite désormais !
La montre est une belle réussite, vous retrouverez mon test complet de la FITBIT IONIC sur ce site.

J’ai hâte de voir les évolutions en matière de montres connectées pour FITBIT dans les prochaines années.

Plus grande place des montres hybrides

Il faut dire que tout le monde n’a pas forcément envie d’avoir une grosse montre au poignet.
Certains préfèrent opter pour des montres hybrides à l’apparence d’une montre normale, mais avec des gadgets et capteurs en plus.

C’est le cas de la nouvelle NOKIA STEEL HR ou bien de la montre connectée GARMIN VIVOMOVE HR, arrivées il y a quelques mois seulement.

Capteur de fréquence cardiaque, suivi de l’activité, étanche, que demander de plus pour débuter dans le monde des montres connectées et prendre un peu plus soin de son corps en suivant son activité physique ?

Je sais que vous êtes très friands de ce type de montres alors en 2018 j’essayerai de faire plus de tests de montres hybrides.

Finalement… Le GEAR S4 de SAMSUNG n’est pas venu.

Je pensais comme beaucoup de monde que SAMSUNG allait dévoiler son GEAR S4 cette année ! Finalement ce ne sera pas le cas et l’arrivée du SAMSUNG GEAR S4 est sûrement prévue pour 2018.
J’ai d’ailleurs fait un article sur les dernières rumeurs et informations sur le SAMSUNG GEAR S4 si vous souhaitez en savoir plus sur le prochain modèle de SAMSUNG.

Que nous réserve 2018 ?

J’ai hâte de voir ce que nous réserve 2018 en matière de nouveautés montres connectées. Je pense que les montres vont être de plus en plus fines et j’ai hâte de voir les nouveaux modèles et de pouvoir les tester. J’attends de grosses nouveautés en matière de prévention des risques de santé comme l’arrivée de la détection de l’apnée du sommeil ou de l’hypertension sur plus de modèles par exemple. Ce sont deux bonnes utilités supplémentaires à ajouter aux prochaines montres connectées à venir !

Bonne année à tous et toutes et on se retrouve dès l’année prochaine pour de nouveaux tests 🙂

En attendant n’hésitez pas à consulter mon comparatif montre connectée pour trouver la montre qu’il vous faut.

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: