Samsung Gear S4, rumeurs et discussions sur le prochain modèle

Alors même que Samsung devait continuer sur sa lancée avec une nouvelle montre connectée estampillée « GEAR S4 », SAMSUNG a surpris tout le monde en lançant cette année le SAMSUNG GEAR SPORT en gardant le GEAR S3 comme montre connectée principale.

On sait donc que ce sont ces deux montres connectées qui vont dicter la tendance SAMSUNG pendant les prochains mois jusqu’à la sortie d’un nouveau modèle.
Le géant coréen va surement nous réserver une bonne surprise pour 2018 avec la sortie d’une nouvelle montre SAMSUNG GEAR S4. Rien n’est sûr, mais beaucoup d’indices le présagent. 🙂

2 montres connectées SAMSUNG actuellement

Les utilisateurs ont le choix désormais ! Entre une montre connectée sport, la SAMSUNG GEAR SPORT, et une montre connectée plus classique avec le fameux cadran qui tourne pour imiter les montres classiques. Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus discret, le bracelet connecté SAMSUNG GEAR FIT2 PRO est également un très bon choix pour le suivi de l’activité au quotidien.

Mais comment SAMSUNG va-t-il encore pouvoir faire mieux avec son prochain modèle ? J’ai cherché des informations sur ce sujet afin de vous dévoiler quelques pistes qui seront certainement mises en avant dès l’année prochaine.

Le SAMGUNG GEAR S3 est encore très bien positionné dans mon comparatif meilleure montre connectée du moment. C’est dire comme SAMSUNG est bon dans son domaine pour une montre connectée qui est déjà sortie il y a plus d’un an tout de même !

Tout d’abord, parlons design :

design samsung gear s4

Ce qui est très probable, c’est que le prochain modèle GEAR S4 soit plus fin et plus léger. C’est la tendance de l’année 2017 et ce sera encore la ligne directrice en 2018.
Il faut dire que la montre connectée GEAR S3 est vraiment très imposante ! Pas étonnant quand on voit le nombre de capteurs que cette montre intègre.
C’est un peu dommage, car ce n’est pas une montre adaptée aux poignets fins du coup.

Au contraire, la nouvelle montre intelligente SAMSUNG GEAR SPORT est beaucoup plus fine et beaucoup plus légère. Un vrai bonheur à porter !
J’envisage donc (et je rêve peut-être) d’avoir l’ensemble des fonctionnalités de la GEAR S3 dans le design de la GEAR SPORT pour la prochaine montre connectée SAMSUNG.

Bien entendu la GEAR S4 devrait sans doute reprendre un peu le style de la GEAR S3, car beaucoup de gens aiment bien avoir l’impression d’avoir une montre au design classique au poignet.

Pour le moment la SAMSUNG GEAR SPORT reste la dernière montre connectée commercialisée par SAMSUNG et elle fait du très bon boulot !

Samsung - Gear Sport - Montre connectée - Noir
59 Commentaires
Samsung - Gear Sport - Montre connectée - Noir
  • Etanche jusqu'à 50 Mètres
  • Fonctionnalités sport et bien-être
  • Fonctionnalités au quotidien : appels, messages, calendrier, alarmes, réseaux sociaux, météo...
  • 4Go de mémoire interne pour stocker votre musique (jusqu'à 500 titres)
  • Détection automatique d'activité, coaching personnalisé

Avec les dernières percées dans la miniaturisation et notamment la production de masse des puces EXYNOS 7 DUAL 7270, lancée un peu plus tôt cette année et qui ont vocation à équiper les prochains produits portables, on peut attendre beaucoup au niveau de la réduction du poids et de l’encombrement de la prochaine montre SAMSUNG.

Alors place maintenant aux différents design que l’ont peu retrouver un peu partout sur les forums et internet.
Vous allez voir, certains ont de beaux projets pour SAMSUNG 🙂 Il faudra voir si le géant coréen en tient compte…

Une SAMSUNG GEAR EDGE

brevet montre samsung ecran incurve

Samsung a sorti des téléphones EDGE dotés d’écrans courbés, pourquoi pas une montre connectée à l’écran courbé ?
Ce serait un beau projet et la GEAR S4 sera peut-être équipée d’un tel écran.
Un brevet déposé par SAMSUNG suggère que ce pourrait bien être le cas.
Ce brevet met en évidence une mince bande d’un affichage formé sur le bord du cadran.
Cela permettrait d’afficher la date et l’heure par exemple sur le côté de la montre pendant que vous êtes dans une application !

Un beau projet, mais même si un brevet a été déposé, cela ne veut pas dire que ce sera le futur écran de la GEAR S4.
Il faut toujours prendre avec des pincettes les dépôts de brevets, car ils se font généralement en très grand nombre pour éviter justement les fuites avant l’annonce officielle.

Ce que les gens attendent de ce prochain modèle GEAR S4

samsung-gear-S4-concept-futuriste

La montre connectée SAMSUNG GEAR S4 est grandement attendue en 2018. C’est peut-être la plus grosse nouveauté de l’année.
Et comme chaque grosse nouveauté, j’attends cela avec impatience 🙂

  • Un design plus léger et moins encombrant

Voilà sans doute le critère numéro 1 que les gens attendant pour cette prochaine version SAMSUNG GEAR S4
J’aimerais moi-même que le design soit plus fin et plus léger. C’est flagrant comme la montre est imposante par exemple par rapport à la FITBIT IONIC que j’ai pu tester ces dernières semaines.

  • Une meilleure précision dans le suivi des activités

La SAMSUNG GEAR S3 est une très bonne montre connectée. Ce n’est pas un secret ! Par contre je trouve que l’on peut encore améliorer le suivi GPS et le suivi des mouvements comme les accroupissements ou les répétitions d’abdominaux. Le cardiofréquencemètre est également à revoir, car la FITBIT IONIC et l’APPLE WATCH SERIES 3 font bien mieux désormais.

  • Une meilleure autonomie

Avec une autonomie de batterie de 4 jours, la montre connectée SAMSUNG est dans les standards du moment. Mais vu que le design de la future S4 sera surement plus fin et plus léger, il faut également que SAMSUNG arrive à maintenir une bonne autonomie dans ce plus petit design. Pas forcément facile !

  • Plus d’applications sur la montre

SAMSUNG en décidant d’opter pour son propre système d’exploitation « TYZEN » pour sa gamme GEAR S4, se prive des nombreuses applications disponibles sur ANDROID WEAR.
C’est un choix du géant coréen discutable, mais il va falloir faire venir plus de développeurs et les motiver pour sortir de bonnes applications pour rivaliser avec Watch OS et ANDROID WEAR.

  • Maintenir un prix acceptable

Ce n’est pas un secret, chaque nouveau modèle de montre intelligente est vendu plus cher que la version précédente… Pourtant il faut quand même que le prix soit acceptable sinon les gens n’achèteront pas le produit. Si la SAMSUNG GEAR S4 n’est pas révolutionnaire, difficile de justifier un prix en hausse par rapport à la GEAR S3.

Voilà donc les dernières nouvelles, informations et rumeurs concernant le prochain modèle de montre connectée SAMSUNG GEAR S4 !

En attendant si vous cherchez une montre connectée SAMSUNG, je ne peux que vous recommander de regarder du côté de la GEAR SPORT qui se débrouille très bien et dont le prix est beaucoup plus faible que le prix auquel sera commercialisée la GEAR S4 lors de sa sortie (hypothétique) en 2018.

Samsung - Gear Sport - Montre connectée - Noir
59 Commentaires
Samsung - Gear Sport - Montre connectée - Noir
  • Etanche jusqu'à 50 Mètres
  • Fonctionnalités sport et bien-être
  • Fonctionnalités au quotidien : appels, messages, calendrier, alarmes, réseaux sociaux, météo...
  • 4Go de mémoire interne pour stocker votre musique (jusqu'à 500 titres)
  • Détection automatique d'activité, coaching personnalisé

N’hésitez pas à partager vos informations ou à laisser à commentaire si vous le souhaitez 😉

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 2 commentaires

Gonzalez Garcia José - mars 6, 2018 Reply

Et la nage !?

    Thomas - mars 6, 2018 Reply

    Bonjour José, aucune indication concernant la nage, mais je pense que l’on retrouvera le suivi comme sur la GEAR SPORT ! J’ai hâte de découvrir ce nouveau modèle GEAR S4 en tout cas. 🙂

Laisser un commentaire: