Test du Fitbit One : guide d’achat et avis (2018)

Le bracelet connecté FitBit One fait partie de mes préférés. Dans la folie actuelle des objets connectés, certaines marques réussissent à sortir du lot, et, c’est le cas de la marque FitBit.

Je ne vous recommande plus d'acheter le tracker de sommeil FITBIT ONE en 2018. Il n'est plus d'actualité.
Je vous recommande plutôt d'acheter le FITBIT ALTA HR qui est le meilleur modèle pour le suivi du sommeil actuellement.

Vente
Fitbit - Alta HR - Bracelet d'Activité - Mixte Adulte - Noir - Taille: L
219 Commentaires
Fitbit - Alta HR - Bracelet d'Activité - Mixte Adulte - Noir - Taille: L
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque au poignet
  • Reconnaissance automatique des activités sportives
  • Suivi du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlées, des étages gravis, du nombre de minutes actives et des heures actives
  • Suivi et analyse automatique de votre sommeil et alarme silencieuse par vibration
  • Suivi GPS et notifications smartphone (appel, calendrier, sms)

Entre les trackers d’activité et les trackers de sommeil, nous avons désormais un vaste choix qui s’offre à nous. Celui-ci va d’ailleurs être encore plus important dans les années à venir puisque le nombre d’objets connectés va passer de 10 milliards à 60 milliards d’ici 2020.

Entre innovation, intuitivité et praticité, les trackers sont de plus en plus fiables, résistants, autonomes et simples à utiliser. C’est d’ailleurs un peu pour toutes ces raisons que je vais vous expliquer pourquoi je RECOMMANDE le bracelet connecté FitBit One.

La marque Fitbit : Un succès mondial

Une simple visite sur le site de la marque FitBit vous fera ressentir le fait que leur objectif est évident, à savoir prendre soin de sa santé de façon simple. D’autres marques évoquent aussi cet objectif, mais le résultat est aux antipodes de la réussite de FitBit.

La marque a été fondée aux États-Unis (plus précisément à San Francisco) en 2007 par James Park et Eric Friedman. Leur constat de départ était simple : les capteurs et la technologie sans fil ont grandement évolué, alors pourquoi Monsieur ToutLeMonde n’en profite pas?

Après quelques mois de recherches et d’études, ils ont décidé de lancer, parmi les premiers, des « outils » pour accompagner les amoureux de fitness, les sportifs au sens large, et, celles et ceux qui veulent se remettre en forme (hors sport).

FitBit a été la première marque à « imposer » naturellement le port sur soi d’un bracelet connecté. Une véritable révolution qui a changé à jamais cette industrie de niche.

Preuve de leur succès, la marque FitBit est désormais cotée à la bourse de New-York pour une valorisation de plus de 3 milliards de dollars (je pense que ça doit être… beaucoup). À ce jour, la marque FitBit a vendu plus de 20 millions de trackers à travers le monde. Autrement dit, il s’agit d’une marque de référence, ni plus, ni moins.

Votre coach digital pour l'activité et le sommeil

Le tracker FitBit One est un podomètre noir qui est évidemment compatible avec tous les smartphones du marché (iPhone, Samsung, Nokia, etc…). Il a une hauteur de 5,9 centimètres et une largeur de 1,9 centimètre pour un poids de 9 petits grammes. Autrement dit, la même taille que 3 pièces alignées de 2 euros.

Composé d’une matière synthétique, le bracelet connecté FitBit One est parfait pour toutes les saisons. Le FitBit One est vraiment petit, il vous suffit de le glisser dans la poche (ou accroché à une ceinture ou un soutien-gorge) sans ressentir aucune gêne. Il est important de souligner qu’il fonctionne avec une pile au lithium ion que vous pourrez alimenter via un chargeur USB.

Le FitBit One résiste à la pluie, à votre transpiration pendant l’effort et à toutes formes d’éclaboussures, un réel plus.

Le FitBit One dispose de nombreuses fonctionnalités dont la mesure du nombre de vos pas, la distance parcourue, les calories consumées ou les marches gravies (grâce à son accéléromètre vraiment puissant).

Aussi, le FitBit One s’occupe de votre sommeil puisqu’il en mesure la qualité, la durée et dispose d’une alarme silencieuse très précieuse pour un réveil en douceur sans déranger votre conjoint(e). Pour la nuit, un bracelet est fourni pour que les données soient les plus fiables possible.

Toutes les données enregistrées sont envoyées par Bluetooth vers votre téléphone portable. Ainsi, grâce à l’application FitBit, vous disposerez de tous les tableaux de suivi et autres graphiques analytiques. En un coup d’oeil, vous disposerez de tous les éléments pour améliorer vos performances, et surtout, pour le comparer.

À noter que vous pouvez indiquer le type d’activité réalisé (Yoga, course à pied, kickboxing, etc…) pour que les données soient encore plus précises. De plus, en indiquant vos repas et votre poids, vous pourrez même profiter d’un bilan nutritionnel.

Pour encore plus d’interactivité et une progression plus intense, le FitBit One intègre des challenges. Ceux-ci vous permettront d’être plus en forme, et surtout, de vouloir battre vos records! Idéal pour prendre soin de sa santé de façon ludique!

À qui s'adresse le Fitbit One ?

Selon moi, le FitBit One est idéal pour 2 catégories de personnes :

- Celles et ceux qui veulent découvrir l’univers de la santé connecté et qui sont plutôt novices en matière de sport
- Celles et ceux qui veulent franchir un cap dans leur santé quotidienne sans pour autant devenir des monstres de muscles ayant 5 % de body-fat.

En somme, vous souhaitez être plus actif? Si oui, foncez vers le Fitbit One!

Test du Fitbit One

Doté d’un écran OLED, le Fitbit One est très lisible, aucun souci de ce côté-là. De toute façon, il n’y a qu’un seul bouton! J’arrive facilement à lire dessus et donc à naviguer. Comme moi, vous allez être surpris par sa petite taille et sa légèreté, c’est assez hallucinant Toutefois, ne faites pas comme moi en l’oubliant dans un pantalon qui partait vers la machine à laver!

À ce titre, il y a une attache pour le clipper sur une ceinture, ou, le bracelet pour le porter au poignet. Concernant le confort, lors de mon test du Fitbit One, il est au rendez-vous, et ce, de jour comme de nuit.

D’ailleurs, la fonction sommeil de ce tracker est particulièrement aboutie au contraire d’autres marques proposant également des modèles hybrides non dédiés uniquement à l’activité en journée. Un simple clic permet de « lancer » votre nuit. Autrement dit, vous allez avertir le Fitbit One que vous allez entrer en phase de sommeil. Les cycles de sommeil sont alors graphiquement visibles sur l’application, un régal pour analyser ses nuits.

Une fois habitué au port du Fitbit One, tout est simple au quotidien. Au gré de mes pérégrinations, je me suis rendu compte que l’altimètre était au-dessus de la moyenne. Il identifie parfaitement les moments où je monte un escalier, un réel plus. Bien sûr, le Fitbit One sait quand vous êtes dans un ascenseur ou un transport motorisé 😉

L’interface est, selon moi, l’une des meilleures du marché. Facile à comprendre, elle prend la forme d’une sorte de carnet de santé 2.0. Vous allez, en un coup d’oeil, visualiser votre progression et je peux vous garantir que vous allez vouloir battre vos records! L’interface offre aussi plus de données si vous y connectez d’autres appareils de la gamme Fitbit (j’y reviens dans le paragraphe suivant), et, si vous indiquez la composition de vos repas.

En résumé, j’ai particulièrement apprécié la lisibilité de l’écran, la toute petite taille du Fitbit One, son suivi du sommeil (bien meilleur que d’autres marques), son alarme toute douce, sa capacité à analyser mes montées d’escalier et son interface.

Les autres produits de la marque

Comme souligné plus haut, vous pouvez ajouter de nombreuses données dont celles provenant d’autres produits de la marque Fitbit. C’est surtout le cas de la balance intelligente Fitbit Aria. Celle-ci complétera à merveille vos graphiques en indiquant votre taux de masse grasse, votre taux de masse musculaire ou encore votre IMC (Indice de Masse Corporelle).

La marque Fitbit est également composée de produits destinés aux experts du fitness (Fitbit Surge et Fitbit Blaze) et à ceux qui veulent mieux se connaître (Fitbit Flex et Fitbit Alta). À noter la présence de nombreux accessoires liés à l’esthétisme. En effet, porter un bracelet connecté a ses limites en matière de look. À ce titre, Fitbit propose toute une série de bracelets « mode ».

Où acheter votre bracelet connecté Fitbit One ?

Je vous recommande vraiment le Fitbit One car la précision des données fournies est étonnante pour un tel prix. De plus, le Fitbit One marque sa différence grâce à son esthétisme, son autonomie et sa simplicité.SI vous souhaitez l’acheter, je vous conseille de vous rendre sur le site d’Amazon car les prix sont souvent les plus bas. Parole de radin!


Test du Fitbit One : guide d’achat et avis (2018)
4.5/5 sur 11 votes