Samsung Gear Fit 2 : guide d’achat, test et avis (2018)

Avis et test du Samsung Gear Fit 2 : le tracker d'activité de Samsung n’a jamais été aussi adapté à vos besoins...
Retrouvez d'autres tests sur notre sélection des meilleurs trackers d'activité 2018.

Voilà comment nous pourrions résumer le SAMSUNG GEAR FIT 2 après un test de plusieurs semaines...   

Mise à jour juillet 2017 : Samsung a sorti une mise à jour qui apporte un grain plus précis à l’option de surveillance du rythme cardiaque du Gear Fit 2. Désormais, il peut vous faire des retours sur votre zone de fréquence cardiaque, et l’écran vous donne plus d’informations sur l’activité pratiquée.

Si vous êtes inquiet à l’idée de tomber pendant que vous faites du sport, ou si vous aimez simplement faire attention à cette possibilité, vous apprécierez la nouvelle option SOS. Reliée à votre téléphone, vous pourrez contacter la personne de votre choix via celle-ci.

Samsung offre désormais une compatibilité iOS pour le Gear Fit 2. Il est maintenant classé en deuxième position de notre sélection des meilleurs trackers d’activités 2018, place également conquise par le Fitbit Charge 2 et son incroyable application d’accompagnement.

Fin de la mise à jour, place au test et mon avis du Samsung Gear Fit 2 maintenant !

Introduction et caractéristiques de l'écran du Samsung Gear Fit 2

Le premier Samsung Gear Fit était déjà un tracker d’activité de qualité, mais avec une teinte de montre connectée comprise dedans.
Depuis sa sortie en 2014, de nombreuses autres alternatives se sont jetées dans la mêlée, notamment le Microsoft Band 2 et le Fitbit Blaze.

Et, même en étant l’un des tout premiers sur le devant de la scène, le Samsung Gear Fit a su être très compétent dans de nombreux domaines. L’écran Super AMOLED était (et est toujours) très esthétique, et son mélange entre activités sportives et fonctions technologiques a aidé à mettre en place un niveau standard sur lesquel les autres appareils se sont alignés par la suite.

Mais malgré ce qu’il avait accompli, nous étions restés sur notre volonté d’avoir quelque chose avec un peu plus de substance. Après tout, quand on vous fait la promesse de fonctions intelligentes, on a forcément beaucoup d’attentes qui mènent à des comparaisons injustes avec des produits qui ne jouent pas forcément dans la même cour.

Après une pause de deux ans, Samsung revient avec un nouveau tracker d'activité, le Gear Fit 2. Et même s’il peut sembler que peu de choses ont changé, Samsung a clairement appris de ses erreurs passées.
Il y a eu beaucoup d'améliorations et le prix a également été revu à la baisse ! Une très bonne chose

Prix et date de sortie du Samsung Gear Fit 2

Le Samsung Gear Fit 2 a été initialement lancé à 199€, mais vous pourrez certainement le trouver pour un peu moins cher maintenant.
D'ailleurs je vous conseille de regarder les prix sur Amazon, cela vous permettra de bénéficier des meilleurs tarifs du moment pour le Gear Fit 2.

Présentation

L’essentiel de l’identité du Fit se retrouve dans la version 2 avec notamment son écran incurvé. Ne vous inquiétez pas, il n’a pas disparu. Il est de retour avec le Gear Fit 2 et cette fois-ci l'écran est plus réactif (et brillant) que jamais, même si légèrement remodelé.

L’écran rectangulaire est désormais plus large qu’avant sur la version 2 du Gear Fit, offrant ainsi plus de possibilités pour mettre des informations supplémentaires à l’écran. Cela signifie plus de mots dans une notification, un lecteur multimédia plus robuste, et une carte entière de votre jogging fournie par la fonction GPS construite à l’intérieur du tracker, pour ne nommer que quelques exemples qui prennent le plus avantage de ce nouvel écran.

L’écran tactile du Super AMOLED rencontré ici est un peu plus petit qu’avant (1,5 inches jusqu’à 1,84 inches), mais la densité des pixels est boostée jusqu’à 322ppi, ce qui dépasse les capacités de l’écran original de 245ppi.

Le cadre noir entourant l’écran a également été modifié, pour son propre bien. Il a été réduit, donnant au Gear Fit 2 un look plus tranchant. 

C'est beau, c'est propre et on aime fortement ce nouveau changement sur le Samsung Gear Fit 2.
Il faut dire qu'avec ce test, j'attendais vraiment du changement de la part de Samsung et à première vue, le changement est là.

Samsung Gear Fit 2 : esthétique et confort

esthetique-confort-samsung-gear-fit-2

En 2014, les entreprises commençaient seulement à savoir comment fabriquer des trackers d’activités moins encombrants et que l’on souhaite véritablement porter en public. Le Gear Fit a fait un pas dans la bonne direction, mais avait encore des progrès à faire.

Le Gear Fit 2 garde la bonne esthétique générale de la version originale (ce qui est une bonne chose), et, pour commencer, la rend, meilleure en mélangeant quelques ingrédients, à la fois anciens et nouveaux, pour rendre le tracker plus facile à utiliser et plus efficace.

L’écran rectangulaire, incurvé, est entouré d’une bordure en métal glacé de la couleur de votre choix, et est protégé par un plastique résistant à l’eau et à la transpiration là où le bracelet touche votre poignet.

Vous trouverez deux boutons sur le côté du Gear Fit 2 qui s’oriente vers votre main. Le premier sert à naviguer et retourner en arrière dans le menu, et l’autre sert à allumer ou éteindre l’appareil, ainsi qu’à ouvrir les paramètres.

En plus de cela, ce dernier bouton peut être programmé pour exécuter une tâche (parmi un assortiment d’options) via un double click. Je peux le régler pour ouvrir le lecteur de musique, une option sans laquelle je ne pouvais pas vivre avec le Microsoft Band 2.

differentes-couleurs-samsung-gear-fit-2

Attaché au Gear Fit 2 lui-même, on retrouve un bracelet de silicone qui, comme le boîtier, se présente en trois coloris. Tous les bracelets sont similaires dans la manière dont ils sont estampillés avec un agréable motif à poids nervuré à l’intérieur pour un confort de longue durée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un bracelet supplémentaire pour changer de style.

De plus le bracelet connecté Samsung Gear Fit 2 est disponible en noir, rose et bleu ! Vous pouvez ainsi choisir la couleur que vous préférez !
Si vous choisissez la version bleu, rose ou noir le boîtier du tracker d'activité sera  du même coloris que le bracelet silicone.

Même si les modifications sont plutôt drastiques quant aux matériaux utilisés pour le Gear Fit 2, tout cela intervient de manière harmonieuse dans le sens visuel. Un petit peu plus convaincant, disons, que le Microsoft Band 2.

Le moniteur cardiaque a également été revu et si vous êtes du genre à aimer connaître les spécificités de la manière dont ce moniteur cardiaque particulier fonctionne, il est ici appelé photoplethysmographe. Comme beaucoup d’autres trackers d’activités, y compris l’Apple Watch et le Microsoft Band, le Gear Fit 2 utilise des lumières infrarouges de pointe ainsi que des LEDs vertes pour surveiller la circulation du sang.

C'est précis et ça fait le job pour connaître le rythme cardiaque.

L’une des plus grandes améliorations par rapport au Gear Fit original est la manière dont il se recharge. Nous détestons tous transporter plus de câbles que nécessaire, et le fait que le bracelet connecté de Samsung de 2014 ait eu besoin d’un chargeur avec câble avait été une déception.

Désormais, le Gear Fit 2 peut se recharger à travers sa station de recharge. Celle-ci est toujours exclusive, mais c’est pardonnable cette fois puisque la station vous permet de poser le tracker dans la position que vous voulez pour qu’il recharge, sans avoir besoin de câble.

Aucun effort n’est nécessaire pour l’aligner sur la station, et l’écran s’allume en mode paysage pour confirmer que le tracker est bien en charge.

C'est un gros plus, vous pouvez donc facilement le recharger durant la nuit en le posant simplement sur son socle sur votre table de nuit ou sur votre bureau avant d'aller vous coucher.​

Confort

bracelet-samsung-gear-fit-2

Si un tracker d'activité n’est pas confortable, vous n'aurez que très peu de motivation à le porter. Heureusement, le Gear Fit 2 offre des sensations sublimes. C'est agréable de le porter et on l'oubli très facilement.

Le Gear Fit 2 se cale facilement sur votre poignet d’une manière simple avec un simple taquet à placer dans le trou du bracelet. Comme pour l'Apple Watch Edition Sport, c'est un bracelet très agréable à porter et surtout à détacher et rattacher.
Le Samsung Gear Fit 2 est donc très confortable.

Les moyens pour assurer un certain confort ne sont ici pas nouveaux ou extraordinaires, mais le bracelet de silicone offre de bonnes sensations au toucher.

Spécificités, performances et aptitudes du Samsung Gear Fit 2

Samsung a beaucoup amélioré l’extérieur du Gear Fit 2. Ce n'est donc pas une surprise que l’intérieur ait lui aussi reçu un peu d’amour.

Pour le côté matériel de la chose, le Gear Fit 2 est un pas en avant dans quasiment tous les domaines. Beaucoup plus que ce que le Microsoft Band 2 a fait à l’original, le petit dernier de Samsung donne mauvais genre à son prédécesseur.

Il présente le même double cœur Exynos 3250 cadencé à 1.6GHz trouvé dans le Samsung Gear S2, allant plus loin que le traditionnel processeur M4 qui est cadencé à 160 MHz.

Dans une autre comparaison légèrement embarrassante, le Gear Fit 2 gagne encore avec une RAM de 512MB et 4 GB de stockage interne pour la musique et pour installer les futures applications de Samsung. Le précédent Gear Fit venait avec une RAM de 8MB et 16MB de stockage ROM.

Vous voyez que le changement de RAM et de stockage interne du Samsung Gear Fit 2 n'est pas minime 😉

Le Samsung Gear Fit 2 fonctionne avec Tizen, qui fait la fierté et la joie de la compagnie qui a créé son propre système d’exploitation. Encore une fois, de même qu’avec le Gear S2, opter pour son propre système d’exploitation (OS) ne mène pas à plus d’exclusivité concernant les téléphones avec lesquels il peut opérer. De cette manière, il peut opérer avec n’importe quel téléphone avec Android qui fonctionne avec la version KitKat ou plus récent. Et récemment, Samsung a fait une faveur aux utilisateurs d’iPhone en rendant compatible le tracker d'activité avec n’importe quel téléphone fonctionnant avec iOS 9 et plus récent.

Vous pouvez donc utiliser le Samsung Gear Fit 2 avec l'ensemble des téléphones du marché actuellement.​

Alors que Samsung a ouvert le bal à un plus grand public, vous aurez besoin d’un minimum d’applications pour commencer. D’abord : l’application de Samsung Gear pour installer et mettre à jour le Gear Fit 2, et une autre application, S Health, afin de creuser plus en détails dans vos indicateurs de santé. Et même si installer ces applications est relativement simple, deux applications nécessaires représentent déjà une étape de trop...

Elles devraient être installés de base je trouve ! Petit point négatif mais bon cela n'impacte pas l'usage, juste l'installation de base.

Performance

bracelet-connecte-tracker-dactivite

Tout comme le premier Gear Fit, l’une des marques de fabrique du Gear Fit 2 est qu’il peut transmettre des notifications à partir de votre smartphone. Mais, en tant que tracker d’activités, il fait bien sûr beaucoup plus que ça, et il n’a même pas besoin de votre smartphone pour fonctionner.

Dès le début, le Gear Fit 2 fait comprendre clairement que ce n’est pas du tout un problème de ne pas vouloir l’initialiser avec un smartphone. Donc, dans un premier temps, c’est exactement ce que j’ai fait.

Je ne suis pas quelqu'un de très organisé dans ma routine d'activités quotidienne (pour le dire gentiment), le Gear Fit 2 a adoré me rappeler à quel point je suis paresseux. Mis à part les alarmes personnalisables pour se lever et bouger, le dernier tracker de Samsung propose aussi un chronomètre d’inactivité sur l’écran principal, qui tient compte du temps où vous êtes resté immobile.

De la même manière que le Samsung Gear Fit 2 traque automatiquement votre manque d’activités, il peut aussi détecter des mouvements uniques et commencer à traquer l’exercice de votre choix sans aucune commande. En utilisant son paquet de capteurs, (qui inclue un moniteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre, un gyroscope et un baromètre) ce tracker d'activités peut indépendamment détecter la marche, la course, la musculation ou encore le yoga, pour n’en nommer que quelques-uns.

Même sans relier le Gear Fit 2 à un smartphone, il est capable d’offrir une lecture relativement intuitive et utile de vos indicateurs d’activité physique quotidiens. Les calories, par exemple, sont séparées le long d’un calendrier et illustre l’intensité générale de vos mouvements tout au long de la journée. Certaines personnes, comme moi, sont plutôt satisfaites de cet unique et haut niveau de connaissance.

L’adaptation du système d’exploitation Tizen, centré sur l’activité physique, est faite de plusieurs catégories dédiées à différentes méthodes d’activités. Chacune d’entre elles offrent un aperçu compact mais surprenant de vos progrès récents.

Bien sûr, une fois que vous aurez couplé le tracker avec votre smartphone Android, l’expérience ne fera que s’améliorer. Si vous avez installé Samsung Gear et S Health sur votre smartphone avec iOS ou Android compatible, le Gear Fit 2 se chargera de lui transmettre automatiquement vos indicateurs d’activité physique.

Mis à part tous ces nombreux détails, le plus grand changement que vous rencontrerez quand vous vous connecterez à un téléphone est la série de notifications que vous recevrez. Le Gear Fit 2 fait un bon boulot en les affichant et en fournissant un espace dédié pour ces notifications sur l'écran, qui est juste à un glissement de doigt de la page d’accueil.

Et si elles deviennent trop agaçantes, vous pouvez enlever le vibreur que chacune d’entre elles provoque.

Toutefois, la plupart des notifications sont de simples « pour votre information », et vous n’avez qu’un pouvoir d’action limité sur celles-ci. Gmail, par exemple, vous autorise à supprimer, archiver ou répondre à partir une courte liste de réponses basiques.

Compris dans son service de notifications, le bracelet connecté Gear Fit 2, bien sûr, affiche les sms et vous indique même lorsque vous recevez un appel. Vous pouvez affiner les réponses aux sms pour qu’elles correspondent mieux à votre personnalité, pour qu’une réponse rapide à un appel manqué ressemble véritablement à quelque chose que vous pourriez écrire, de manière moins robotique que les options par défaut.

Le bracelet connecté Samsung Gear Fit 2 a reçu une refonte technologique spécifique et le résultat est rapide, même lorsqu’il tracke un exercice ou est surchargé de notifications.

L’expérience générale au jour le jour était plaisante, dans laquelle le confort, les capacités du matériel et le système d’exploitation Tizen ont joué un rôle important. Déjà à ce stade, je suis convaincu par ce tracker d'activité made in SAMSUNG.

Activité physique

bracelet-connecte-samsung-gear-fit-2

Dès lors que l’on ajoute « Fit » dans le nom d’un produit, les gens s’attendent à un certain pedigree concernant ses activités physiques.
Le Gear Fit aurait pu être compétent pour son époque en 2014, mais le fait que vous ne puissiez pas mettre en pause un exercice physique et que sa précision pose problème était surprenant avec le recul.

D’abord, avec la nouvelle version de ce bracelet connecté, Samsung ajoute l'option mettre en pause un exercice sur le Gear Fit 2.
Cela se fait très simplement en tapotant le bouton à l’arrière. Problème résolu avec cette nouvelle version !

Concernant la précision, je me suis battu pour utiliser chacune de ses fonctions de tracking pour obtenir une bonne perspective sur la manière dont il était capable de capturer ce que j’étais vraiment en train de faire. Et le résultat est plutôt bon.

J’étais confiant quand en fin de journée le Gear Fit me montrait tout le travail que j’avais accompli. Suivi avec le Microsoft Band 2 à mon autre poignet, les indicateurs se sont retrouvés être similaires. La précision est bonne et l'analyse des activités et phases de mouvements également.

Le seul bémol de ce bracelet connecté que j’ai trouvé fût quand l’appareil m’a soudain annoncé que je venais de monter dix étages d’escalier alors qu’en réalité, je venais seulement de marcher cinq minutes vers le métro. 

La fonctionnalité GPS ajoutée est un supplément génial pour un bracelet connecté. Les coureurs l’adoreront, tout comme les marcheurs. C’est principalement pour les références et suivi de parcours ainsi que pour comparer vos parcours. Toutefois Samsung a mis en place un bouton de partage Facebook pour fanfaronner devant vos amis sportifs.

Mis à part la nouveauté de cette fonction, le meilleur à propos du GPS est que vous pouvez en prendre avantage sans avoir à ramener votre téléphone.

Enfin, j’ai senti que le moniteur des battements de cœur était assez précis, mais si vous vous entraînez pour un marathon ou pour d’autres exploits impressionnants, vous serez mieux servis avec une sangle de poitrine connectée au Bluetooth, qui peut être installée via l’application S Health de Samsung.

Compatibilité, application et durée de la batterie

application-samsung-s-health

Le Gear Fit était seulement compatible avec les téléphones Samsung, mais le bracelet connecté Samsung Gear Fit 2 tolère presque tous les smartphones récents (vous pouvez l'utiliser avec la plupart des smartphones du moment).
A son lancement le Samsung Gear Fit 2 était seulement compatible avec des appareils Android, mais vous pouvez désormais aussi l’utiliser avec votre iPhone.

Si vous arborez un iPhone sous iOS 9 ou sous les versions suivantes vous serez capable de l’utiliser avec le Gear Fit 2. Cela concerne les iPhones seulement à partir de l’iPhone 5. (bon à savoir si jamais vous avez un iPhone plus ancien)

Vous serez aussi capables d’utiliser le Gear Fit 2 avec n’importe quel appareil Android sous la version 4.4 du logiciel KitKat.

Au niveau de l'utilisation du bracelet connecté Samsung, comme mentionné ci-dessus, les applications Gear et S Health de Samsung sont des téléchargements nécessaires si vous souhaitez profiter un maximum du Gear Fit 2.

L’application Gear est utilisée pour synchroniser, ajuster les paramètres et mettre à jour la version du microprogramme du Gear Fit 2. Mis à part le premier effort requis pour l’installer, il est probable que beaucoup ne trouveront jamais une raison de réouvrir cette application par la suite.

Ceci étant, à part si vous voulez prendre avantage des 4GB de stockage interne. La caractéristique la plus utile de l’application Gear est de charger de la musique sur l’appareil, que vous écouterez ensuite en y connectant une paire d’écouteurs sans fils. Si vous n'aimez pas courir avec votre portable ou si vous ne souhaitez pas le connecter du tout, cette option est très pratique.

En plus de mettre des fichiers musicaux sur le Gear Fit 2, elle offre aussi une intégration initiale de Spotify. Comparée à un lecteur média basique, qui est totalement utile pour mes besoins, l’application Spotify peut jouer des playlists directement à partir du bracelet connecté.

Ensuite, S Health. C’est une application de tracking aux indicateurs standards, qui tire ses données du Gear Fit 2 et construit des tendances pour vous guider tout au long de votre parcours de santé. Il n’est probablement pas compatible avec votre application tierce préférée, mais au moins il est compatible avec Google Fit.

A côté du tracking, S Health a aussi des défis que vous pouvez enclencher pour rivaliser avec vos amis. Sympa les petits défis non ? 🙂

Durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie est, sans aucun doute, un des facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat d’un tracker d’activité. Des produits comme les Withings Go et les Pebble Time ont excellé dans ce domaine, fournissant huit mois et dix jours de batterie respective.

Mais les produits comme le Gear Fit 2 et les autres, trackers d’activités plus intenses, ne peuvent aller aussi loin. En comparaison, avec le dernier bracelet connecté Samsung, avec sa fonction GPS et son écran lisse Super AMOLED, vous serez chanceux d’obtenir jusqu’à trois ou quatre jours de vie à partir de ses 200 mAh de batterie.

De mon expérience personnelle, pour une luminosité moyenne et connecté à un Samsung Galaxy S7, j’ai à peine atteint la barre des trois jours.

Si vous n’anticipez pas d’utiliser le GPS ou de le connecter à un smartphone, vous aurez, bien sûr, une batterie plus importante avec le Gear Fit 2. Mais pour ceux qui veulent l’utiliser pour ce pour quoi il est fait, faîtes en sorte que la station de recharge ne soit jamais hors de portée.

Les concurrents du Samsung Gear Fit 2

Le Gear Fit aura été l’une des options les plus attirantes de 2014, mais le marché est aujourd’hui très compétitif.
Voici les plus gros concurrents du bracelet connecté Samsung Gear Fit 2 à l'heure actuelle :

Fitbit Blaze

Il manque à l’arrivée de Fitbit chez les trackers d’activités mélangée avec une montre connectée le GPS interne qu’on aime chez Gear Fit 2.

Le Blaze se vante d’un écran sympathique et coloré, mais l’esthétique coule à pic devant d’autres appareils au look similaire, comme le Sony SmartWatch3 et l’Apple Watch. Votre préférence décidera si vous favoriserez le Gear Fit 2 vis-à-vis de celui-ci.

Même si une plus grande compatibilité est un avantage pour le Blaze, le Gear Fit 2 de Samsung est une alternative plus efficace.

Microsoft Band 2

Probablement l’une des meilleures comparaisons que nous puissions faire, le Microsoft Band 2 et le Samsung Gear Fit 2 sont au coude à coude dans plusieurs domaines.

Ils se rapprochent au niveau du prix, même si le Gear Fit est le moins cher des deux. Ceci étant dit, vous pouvez fréquemment trouver de bonnes affaires sur le Microsoft Band ou le Microsoft Band 2 qui les ramènent à un prix de moins de 150US$ ou moins de 150£.

Pour les deux, vous trouverez un GPS interne et un hôte de capteurs qui vous donnent un découpage détaillé de l’activité physique. Il s’agit juste de préférence de style et de votre besoin d’un appareil qui peut fonctionner avec le portable Windows 10 et iOS 9.

Moto 360 Sport

La version sportive de Moto du royal Moto 360, le Moto 360 Sport, est un choix populaire parmi les porteurs de bracelets connectés.

Tout comme le Gear Fit 2, il comprend un GPS interne et un robuste support de tracking. Le fait qu’il soit compatible avec Android Wear lui donne un avantage dans la comparaison.

Cependant, il est en comparaison beaucoup plus cher. De plus, la durée de vie de la batterie est faible et la précision de son moniteur de fréquence cardiaque n’est pas suffisant face à ce que vous obtiendrez avec le dernier Samsung.

Avis Samsung Gear Fit 2

Si vous avez porté attention aux trackers d’activité et bracelets connectés de Samsung ces dernières années, le Gear Fit 2 se démarquera immédiatement comme une amélioration par rapport aux modèles précédent et surtout au Gear Fit de 2014.

La compatibilité ajoutée avec presque tous les téléphones, la fonction GPS, et la nouvelle méthode de chargement sont quelques-uns des ajouts intéressants du bracelet connecté Samsung Gear Fit 2.

Mon avis sur ce Samsung Gear Fit 2 est très positif dans l'ensemble. J'ai aimé l'avoir avec moi au quotidien durant ces dernières semaines. 
Voici selon moi les points positifs et les points négatifs de ce bracelet connecté Samsung.

Points positifs 

Le tracker de Samsung de 2016 est passé au peigne fin, et en est sorti en ayant l’air plus positif que jamais.

Nouveau look : le design du Samsung Gear Fit 2 est superbe, les matériaux sont de qualités et au poignet il fait sensation.

Confort: un point d'honneur pour le confort car plus vous portez le Gear Fit 2, moins vous le remarquez. Moins vous le remarquez, plus vous avancez dans votre vie et dans votre futur sportif.

Applications : Simple, rapide, fiable, j'adore retrouver mes statistiques quotidiennes dans S Health

Compatibilité : Androit + iOs (presque 100% des smartphones du moment) c'est un gros point positif !

Prix : prix exceptionnel pour qui cherche un tracker d’activités abordable mais efficace. La combinaison de la fonction interne du GPS, l’impressionnant écran Super AMOLED et son usage indépendant, vous ne trouverez pas d'aussi bonnes caractéristiques pour moins cher. 

Points négatifs

Pour certains trackers, c’est la section où nous avons eu la chance de donner le plus de coups. Ici, nous n’en avons pas beaucoup pour le Samsung Gear Fit 2.

Le produit est bien réalisé et fait un bon travail pour faciliter votre quotidien, que ce soit à la salle de sport ou sur le trottoir. 

J'ai eu quelques problèmes de baromètre avec des statistiques farfelues certains jours mais cela semble OK maintenant. Etrange.

Enfin, où est l’alarme ?

Edit : J’ai depuis découvert que vous pouvez télécharger une application alarme via la boutique d’applications de Samsung, mais le fait qu’elle ne soit pas disponible dès la première utilisation est décevant.

Après plusieurs semaines : verdict et avis final 

Toutes les faiblesses du Samsung Gear Fit 2 semblent être celles que l’on peut résoudre et réparer via une mise à jour de logiciel. Cet espoir rend beaucoup plus facile à gérer les problèmes de lancement du premier jour. C'est hyper motivant et cela donne envie de continuer à utiliser ce tracker d'activité Samsung.

Si vous êtes indécis, ce tracker d’activités est hautement recommandé pour les débuts et pour les aventuriers plus expérimentés. C’est son prix relativement abordable de 169€ qui est un point d’entrée à moindre coût pour ceux qui veulent vraiment créer un changement dans leur vie et le bracelet connecté de Samsung se voit capable de vous assister pour que vous puissiez réaliser vos objectifs.

Je le conseille vivement et pour moi c'est le meilleur tracker d'activité que j'ai pu tester à ce jour. Il est fiable, robuste, précis et je l'oubli au quotidien. Tout ce qu'on demande à un bracelet connecté non ?

Je vous recommande d'aller voir sur Amazon les différentes couleurs et taille et de le commander si vous êtes à la recherche d'un bon tracker d'activité !!! Je le recommande d'ailleurs dans mon entourage, même pour les possesseurs d'iPhone.

Voici d'autres tests de trackers d'activité du moment :

Samsung Gear Fit 2 : guide d’achat, test et avis (2018)
4.2/5 sur 21 votes