ICON My Pop : guide d’achat, test et avis (2018)

Retrouvez tous les tests des trackers d'activité du moment sur notre page des meilleurs trackers d'activité 2018 

​Je ne vous recommande plus d'acheter le tracker ICON MY POP en 2018. Il n'est plus d'actualité.
Je vous recommande plutôt d'acheter le FITBIT ALTA HR qui est le meilleur modèle actuellement.

Vente
Fitbit - Alta HR - Bracelet d'Activité - Mixte Adulte - Noir - Taille: L
219 Commentaires
Fitbit - Alta HR - Bracelet d'Activité - Mixte Adulte - Noir - Taille: L
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque au poignet
  • Reconnaissance automatique des activités sportives
  • Suivi du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlées, des étages gravis, du nombre de minutes actives et des heures actives
  • Suivi et analyse automatique de votre sommeil et alarme silencieuse par vibration
  • Suivi GPS et notifications smartphone (appel, calendrier, sms)

Le bracelet connecté iCON my pop fait partie de ces objets connectés qui rencontrent un vif succès depuis quelque temps (et ce n’est pas prêt de s’arrêter…). Plus précisément, ce type de tracker est un lien parfait entre les évolutions technologiques de notre temps, et, le souhait de bon nombre de personnes de prendre soin de leur santé.

D’ailleurs, il n’est pas étonnant de constater l’évolution du marché de la e-santé ces dernières années. Grâce à différentes technologies comme la télé-médecine ou l’impression 3D, les acteurs de la santé sont mieux formés, peuvent mieux informés, et, leur efficacité est décuplée.

Dans ce nouvel écosystème, les objets connectés jouent un rôle majeur. Alors qu’il n’était « que » 10 milliards en 2014, ils seront plus de 60 milliards d’ici 2020. Le secteur de la santé n’est pas exempt de cette dynamique puisqu’il y aura plus de 180 millions d’objets connectés liés à des problématiques sanitaires d’ici 4 ans.

En ce sens, les nouvelles marques surfent sur cette vague en proposant des produits toujours plus innovants et pratiques. La marque iCON my pop a su prendre cette vague.

Présentation de la marque ICON My Pop (marque française)

La marque iCON my pop a été fondée en 2015. La principale particularité de cette marque 100% française est sa capacité à proposer des produits tout aussi performants que les marques américaines.

Depuis son lancement, iCON my pop s’est positionné sur le segment des produits d’entrée de gamme bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix.

Présentation du produit : fonctionnalités et caractéristiques

Concernant les caractéristiques du bracelet connecté iCON my pop, il faut savoir qu’il est doté d’un bracelet coloré (6 couleurs disponibles) en silicone qui épouse parfaitement forme de votre poignet. Son écran est en noir et blanc OLED et son autonomie est de 7 jours (en moyenne), ce qui est très raisonnable compte tenu du fait que le temps de recherche est de moins de 90 minutes via un slot micro-USB.

Bien sûr, il fonctionne parfaitement avec Android et iOS (iPhone). Concernant les dimensions de iCON my pop, elles sont de 24 centimètres de longe et de 4,2 centimètres de large pour 1 centimètre de profondeur. Son poids est un point fort puisqu’il n’est que de 22 grammes.

Concernant les fonctionnalités de l’iCON my pop, il est notamment doté d’un capteur cardiaque, d’un podomètre (pour calculer le nombre de pas), d’un compteur de calories et d’un tracker de sommeil. De plus, la marque tricolore a mis en place un système d’alerte très performant qui permet de modifier son activité si vous êtes en excès de sédentarité ou si vous êtes déshydraté.

À qui s'adresse le bracelet connecté ICON My Pop ?

Ce bracelet connecté est un produit d’entrée de gamme (même si ses performances sont plutôt de moyen de gamme). À ce titre, il convient parfaitement à celles et ceux qui veulent découvrir l’univers de la santé 2.0 ou ceux qui veulent « gentiment » surveiller leurs performances. Son prix tout doux (moins de 50 euros chez Amazon) le rend accessible, un réel plus pour reprendre en main sa santé sans se ruiner.

Je le déconseille toutefois à celles et ceux qui font très régulièrement du sport ou qui sont dans une dynamique d’amélioration des performances. D’autres modèles présentés sur ce site conviennent beaucoup mieux à leurs attentes et leurs besoins.

Adaptez la couleur du bracelet à votre style !

Pour les plus coquets, sachez que ICON My Pop a décliné son bracelet connecté sous différents coloris. Selon votre humeur ou selon vos goûts, vous pourrez porter ce bracelet 2.0 en noir, en orange, en rose, en vert pomme ou en gris clair.

À titre personnel, j’opte souvent pour le noir pour plus de discrétion, et, pour pouvoir le mettre avec tout (notamment au travail).

Test de la montre

À présent, passons au test de ce bracelet connecté 100% français. À la réception de la commande, j’ai déjà été agréablement surpris par l’esthétisme du packaging et du coffret. Clairement, cela met l’acheteur en confiance, un réel plus. Le bracelet connecté en lui-même dispose d’un design très épuré et les finitions sont tout à fait correctes.

Ensuite, une fois déballé, j’ai véritablement pu m’apercevoir du poids TRÈS léger de cette montre. J’ai essayé de nombreux produits, mais celui-ci a été bluffant à ce niveau. Que ce soit pour la première charge ou pour configurer le Bluetooth comme l’application mobile, tout était ok en 1 petite minute chrono. À ce titre, que les non-technophiles ne soient pas apeurés, tout est d’une grande simplicité!

Concernant son utilisation au quotidien, il suffit de le déclencher pour que les données soient enregistrées (= en permanence). Que ce soit en journée ou la nuit, quelques heures suffisent pour s’y faire. Je trouve que le podomètre est particulièrement performant, tout comme le capteur cardiaque.

À ce titre, pour avoir essayé des capteurs cardiaques d’autres marques beaucoup plus onéreuses, celui du ICON My Pop est top!

En somme, le ICON My Pop est une véritable bonne SURPRISE et donc une bonne affaire. À ce tarif, je n’imaginais pas un produit aussi complet et performant. Le rapport qualité-prix est saisissant, je recommande clairement le bracelet ICON My Pop.

Où acheter votre bracelet connecté ICON My Pop ?

Pour s’offrir ce petit bijou bon marché, vous pouvez visiter le site du fabricant. Cela étant, les prix sont encore meilleurs sur des plateformes de ventes en ligne comme Amazon par exemple. Vous pourriez dénicher le ICON My Pop à un prix inférieur à 40 euros.


D'autres tests des trackers d'activité du moment :

ICON My Pop : guide d’achat, test et avis (2018)
4.5/5 sur 8 votes