Le Samsung Gear S4 pourrait avoir des batteries dans le bracelet

Une nouvelle rumeur a vu le jour ces derniers jours concernant le SAMSUNG GEAR S4 qui pourrait avoir des batteries dans le bracelet de la montre.

Cela permettrait d’augmenter l’autonomie de la future montre connectée de Samsung. C’est plutôt une bonne nouvelle quand on sait qu’aujourd’hui l’autonomie des montres connectées n’est que de quelques jours et de quelques heures seulement en utilisation avec GPS actif…

Je vous parlais il n’y a pas longtemps des dernières rumeurs concernant le prochain SAMSUNG GEAR S4.

Je voulais vous parler aujourd’hui de deux nouvelles rumeurs venant alimenter les rumeurs actuelles sur la prochaine montre connectée SAMSUNG 🙂

Elles me paraissent plausibles et je pense que ce serait vraiment très intéressant d’avoir ces nouvelles modifications dans les prochains modèles de montres connectées.

Un brevet pour intégrer des batteries dans le bracelet…

Aujourd’hui c’est LetsGoDigital, un géant technologique coréen, qui nous apprend que Samsung envisagerait l’intégration de batteries dans le bracelet de sa future montre GEAR S4.

On pourrait ainsi avoir une ou deux batteries de chaque côté du cadran de la prochaine GEAR S4 comme le montre le schéma suivant :

batteries-rumeur-bracelet-gear-S4

Ce qui est intéressant avec ce brevet déposé par Samsung, c’est que d’une part on pourrait avoir une autonomie de batterie améliorée, mais cela permettrait également de libérer de la place dans le cadran de la future GEAR S4.

Cela permettrait donc de rendre la SAMSUNG GEAR S4 plus fine et plus compacte. Le brevet de Samsung suggère même que ce gain de place dans le châssis de sa montre serait utilisé pour ajouter une caméra par exemple ou bien encore un capteur d’empreintes digitales. Cela permettrait d’avoir de nouvelles fonctions dans la future montre connectée SAMSUNG GEAR S4.

Selon le brevet déposé par Samsung, l’intégration des batteries dans le bracelet serait possible dans tous les matériaux. Le cuir, le silicone, vous aurez ainsi le choix entre plusieurs bracelets avec batteries intégrées. Cela permettrait de varier les looks tout en gardant une autonomie supplémentaire.

En tout cas j’ai hâte de tester cette nouvelle GEAR S4 quand elle sortira et de voir si la montre sera intégrée à mon comparatif montre connectée ou non.

Dans tous les cas, même si ce brevet ne venait pas à être intégré dans la prochaine montre de Samsung, je suis sûr que dans les années à venir nous aurons des montres connectées avec batteries dans le bracelet. C’est une certitude ! La question est juste de savoir quand 😉

Un autre brevet dévoilé…

rumeurs-samsung-gear-s4

 

 

Un autre brevet découvert par LetsGoDigital montre le plan d’un sous-écran dans la bague tournante de la montre. Cela permettrait aux utilisateurs d’accéder plus facilement à certaines applications ou zones du système d’exploitation Tizen.
Pour rappel actuellement cette bague ne permet que de naviguer sur l’écran principal de la GEAR S3. Ce pourrait être une amélioration bien pratique pour la future GEAR S4.

L’écran circulaire détaillé dans le brevet Samsung serait divisé en segments égaux. Chaque segment de l’écran correspondant à une zone spécifique de la montre.
Par exemple, entre 12 heures et 2 heures, vous pouvez avoir un segment qui vous amène directement dans votre application musique lorsque vous faites une rotation, et en tournant davantage, vous pourriez accéder à vos notifications non lues par exemple.

Comme c’est le cas souvent pour tous les brevets, il y a de fortes chances qu’aucun de ces dépôts n’arrive dans une future montre Samsung.
Cela dit, l’entreprise est depuis longtemps à la pointe du développement de composants flexibles, et il n’est donc pas vraiment surprenant de voir cela se concrétiser à l’avenir.

Impossible donc de savoir si cela sera d’actualité dans la future GEAR S4 ou le prochain GEAR SPORT 2 ! L’avenir nous le dira. 😉

Source

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: