Huawei Watch 2 PRO, une montre Android Wear 2 autonome

En ce début du mois de novembre 2017, la marque HUAWEI en a profité pour annoncer la sortie d’une nouvelle montre connectée totalement autonome, la HUAWEI WATCH 2 PRO.

Cette montre connectée reprend le design de la Watch 2 Classic, mais apporte sa petite nouveauté ! Une eSIM est effectivement intégré dans la montre connectée.
Cela permet à la montre d’être totalement autonome. C’est la première montre sous le système d’exploitation Android Wear 2.0 a intégrer  cette puce virtuelle.

Cela va rendre la HUAWEI WATCH 2 dotant plus intéressante maintenant puisque que la montre connectée sera capable d’être utilisée sans smartphone pour toutes ses fonctions.

Vous aurez ainsi la possibilité d’accéder au réseau cellulaire 4G. Cette montre connectée que je testerai bientôt dans mon comparatif des montres connectées est annoncée pour bientôt.

Avec la gamme GEAR, Samsung était le premier à intégrer cette fonctionnalité au sein d’une montre. Cette année, APPLE a rejoint les marques proposant une montre connectée autonome avec la sortie de l’Apple Watch Series 3. Vous retrouverez d’ailleurs un test de l’Apple Watch Series 3 sur ce site.

Une carte SIM virtuelle pour la montre HUAWEI WATCH 2 PRO

Avec un marché qui n’évolue que très peu ces derniers temps, les technologies à ajouter dans les montres connectées se font rares.

Pourtant avec cette carte eSIM, vous allez pouvoir partir faire du sport sans votre téléphone par exemple et rester joignable. Vous pourrez recevoir vos SMS, mais aussi les appels et emails, le tout sans être connecté à votre téléphone. C’est une belle nouveauté !

Une fonctionnalité bien intéressante pour ceux qui partent léger courir ou bien au sport ou encore si vous avez l’habitude d’oublier votre téléphone à la maison comme moi…

Pour le moment cette HUAWEI WATCH 2 PRO est annoncée uniquement pour le marché chinois, mais d’ici quelques mois je l’espère, nous la retrouverons sans doute en France.

Le modèle reprend les caractéristiques de la HUAWEI WATCH 2, à savoir un bel écran AMOLED de 1,2 pouce mais aussi un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100, 768 Mo de RAM et 4Go de stockage.
C’est une très bonne montre connectée. Elle fait d’ailleurs partie de mon top 3 des montres connectées du moment.

La WATCH 2 PRO est annoncée à un prix d’environ 350€.

Miniaturisation de la carte SIM ou eSIM

L’arrivée des eSIM est une très bonne nouvelle. Ainsi il n’y a plus besoin d’avoir de place pour un emplacement micro-SIM, la eSIM est directement intégrée dans la montre connectée.

C’est d’autant plus agréable que cela permet d’avoir des montres plus fines et plus plates, car on a un gain d’espace non négligeable.

HUAWEI a bien compris cela avec sa smartwatch ! La mise à jour d’Android Wear 2.0 et l’arrivée de la eSIM sont de très bonnes nouvelles pour les montres connectées HUAWEI qui sont déjà aujourd’hui de très bonnes montres connectées et font partie de ma sélection du moment.

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: