Aura-t-on droit à un bracelet connecté FITBIT CHARGE 3 en 2018 ?

En voilà une bonne question 🙂 Je me demande maintenant que la fin de l’année 2017 arrive à grands pas, ce que FITBIT va nous concocter pour ses prochains bracelets connectés.
Car oui après la sortie de deux bons trackers fitness comme le FITBIT ALTA HR et le CHARGE 2, j’attends maintenant avec impatience de découvrir les nouveautés FITBIT pour l’année 2018.

En 2017, FITBIT nous a régalés avec la sortie d’une montre connectée plutôt sympa, la FITBIT IONIC que j’ai pu tester depuis le mois d’octobre 2017.

Mais pour autant, cela ne veut pas dire que FITBIT oublie ses bracelets connectés ! Bien entendu des nouveautés vont voir le jour, on ne sait pas grand-chose encore alors voilà mes attentes et mes prévisions pour 2018.

On sait déjà que les ingénieurs de chez FITBIT travaillent sur les successeurs de la CHARGE 2 et du bracelet connecté BLAZE.
Rien d’officiel encore concernant le bracelet intelligent FITBIT ALTA HR.

Donc pour ceux qui préfèrent avoir un bracelet connecté au poignet plutôt qu’une montre, rassurez-vous, des nouveautés arrivent !

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, n’hésitez pas à consulter ma sélection des meilleurs bracelets connectés !

À quoi pourra donc bien ressembler le FITBIT CHARGE 3 en 2018 ? Je vous livre ici mes prévisions, mais ce n’est en aucun cas une information officielle (je préfère prévenir 🙂 ).

Un nouveau design

suivi activite fitbit charge 3

Bien que le design ait réellement changé entre le FITBIT CHARGE HR et le FITBIT CHARGE 2, je dirais qu’en 2018 le FITBIT CHARGE 3 aura droit à une cure d’amincissement et sans doute un écran toujours de la même taille voir plus grand.
C’était le principal changement niveau design entre les deux versions précédentes.

Avec une taille plus mince, sans pour autant être aussi petit que l’ALTA HR, le FITBIT CHARGE 3 devrait proposer une gamme de bracelets interchangeables toujours plus luxueux pour pouvoir porter votre bracelet connecté comme un accessoire de mode et non plus seulement comme un tracker fitness.

Pour moi l’écran sera toujours tactile, pas de raison de changer de point là ! Peut-être que la technologie de l’écran changera pour le rendre plus lumineux et moins sujet aux reflets au soleil. Ce serait une bonne chose à mettre en place selon moi.

La grande nouveauté que j’attends pour ce FITBIT CHARGE 3 en 2018, c’est un bracelet connecté étanche ! C’est le plus gros défaut de la CHARGE 2 selon moi.
Avec la sortie du FLEX 2, FITBIT a fait un premier pas dans les bracelets connectés étanches. Ce serait bien maintenant s’il arrivait à rendre étanches les successeurs de ses deux bracelets intelligents (le FITBIT ALTA HR et la CHARGE 2). Ce ne sera sans doute pas facile à faire, mais j’ai grand espoir de voir une CHARGE 3 étanche en 2018 !

Avec l’arrivée de la montre connectée FITBIT IONIC, elle aussi étanche, je pense que FITBIT a fait une avancée sur cette imperméabilisation des trackers et on peut donc attendre que cette technologie soit de la partie pour les prochains modèles de bracelets connectés FITBIT.

Avec un tracker fitness étanche, la CHARGE 3 pourrait également suivre les activités comme la natation ! Pour moi qui nage deux fois par semaine, ce serait PARFAIT !
Et puis avec une CHARGE 3 étanche, FITBIT se rapprocherait des caractéristiques de la SAMSUNG GEAR FIT2 PRO, sa principale concurrente à l’heure actuelle.

Nouveautés technologiques

C’est sur ce point-là que j’attends le plus de choses de la CHARGE 3 ! Avec une excellente CHARGE 2, que pourrait donc ajouter FITBIT pour rendre son bracelet connecté encore plus performant ?

Pour rappel, la CHARGE 2 est capable de suivre les activités, la fréquence cardiaque de l’utilisateur, mais aussi la VO2 MAX pour les sportifs désirant suivre cette donnée.
FITBIT a également introduit une gestion du stress avec une respiration guidée lors des pics de stress, pour aider l’utilisateur à contrôler son stress.

Le suivi du sommeil est également de la partie avec la CHARGE 2 ! Bref, beaucoup de bonnes choses sont déjà en place. Alors que peut-on attendre pour la CHARGE 3 en 2018 ?

Je dirais qu’en 2018, le GPS sera surement intégré dans la CHARGE 3. À voir si cela ne va pas réduire drastiquement l’autonomie de sa batterie ni trop augmenter le prix de la CHARGE 3.
Ce sont des points importants sur lesquels FITBIT va travailler au maximum, je pense. Car si la CHARGE 3 est trop chère, elle intéressera beaucoup moins de monde.

L’intégration du GPS serait bien entendu appréciée pour rivaliser avec la VIVOSPORT de GARMIN ou bien encore la GEAR FIT2 PRO de SAMSUNG.

Quelles autres nouveautés seront intégrées à la CHARGE 3 en 2018 selon moi ? Le suivi de la natation bien entendu comme je l’ai indiqué un peu plus haut, de grandes chances également de voir la lecture de la musique hors ligne comme c’est déjà le cas sur la FITBIT IONIC actuellement.
Peut-être également FITBIT PAY, bien que je ne sois pas très fan de ces technologies de paiements, mais c’est subjectif !

Le plus gros défi sera d’intégrer ces nouveautés sans réduire l’autonomie de la batterie. C’est le plus gros challenge, je pense !

De plus en plus, les bracelets et montres connectées intègrent des données sur le suivi de la santé de l’utilisateur. On cherche à le prévenir de maladie ou de dysfonctionnements.

On peut donc penser qu’un capteur d’oxygène sera peut-être intégré dans les prochains trackers ou montres (je ne pense pas que ce soit le cas pour la CHARGE 3, mais ne sait-on jamais ?).

Cela permettrait de détecter l’apnée du sommeil et de prévenir l’utilisateur afin qu’il se fasse traiter par un médecin. Cette utilisation d’un bracelet connecté est tout à fait plausible ! Des recherches ont récemment montré que l’Apple Watch Series 3 est capable de détecter l’apnée du sommeil dans 80% des cas. C’est beau et cela va encore s’améliorer dans les prochaines années.

Le suivi de la santé et la prévention des maladies sont les plus grosses nouveautés à venir des prochaines années.

Amélioration de l’application FITBIT

suivi du sommeil fitbit charge 2

Les autres nouveautés seront sûrement software ! Comme je vous le dis assez souvent, j’adore l’application FITBIT. Elle est vraiment bien conçue je trouve, agréable à lire, design sympa et surtout beaucoup de fonctionnalités.

En 2017, l’équipe FITBIT a déjà pas mal travaillé sur l’amélioration du suivi du sommeil. Je pense qu’en 2018, la priorité sera la continuité de cette amélioration, car beaucoup de gens cherchent un bracelet connecté pour le suivi du sommeil également.

Autre nouveauté qui sera intégrée en 2018, la plateforme d’entraînements FITBIT, baptisée FitStar !
Ces entraînements sont arrivés avec la sortie en octobre de la montre connectée FITBIT IONIC.

La montre vous propose pour le moment des séries d’entraînements pour améliorer votre cardio ou pour travailler vos abdominaux par exemple.

Date de sortie de la CHARGE 3 en 2018

La question que tout le monde se pose, quand est-ce que cette nouvelle CHARGE 3 verra le jour ?

Je pense pour ma part que cela va se faire dans la première partie de 2018 (sans certitudes bien sûr).
Le bracelet connecté CHARGE 2 est sorti en août 2016. Il ne faudrait pas tarder à renouveler la gamme, je pense.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que cela arrivera avant octobre 2018, car il est impensable pour FITBIT de manquer le Black Friday ni les fêtes de Noël.
Beaucoup de bracelets connectés se retrouvent effectivement sous le sapin chaque année 🙂

Pas de date officielle donc, on en saura un peu plus dans les prochains mois je pense !

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: