Il n’est pas facile de voyager avec une montre connectée

Organiser un voyage n’est pas forcément facile. C’est stressant même si la finalité est la détente et la découverte d’une nouvelle destination.
Vous pensez toujours aux choses qu’il ne faut pas oublier, quel itinéraire suivre, mais aussi à réserver vos vols et hébergements en avance. Au final voyager avec une montre connectée n’est pas si facile que ça…

J’ai l’habitude de voyager connecté ! C’est-à-dire que mon ordinateur, mon iPhone et ma montre connectée ne me quittent pas en vacances généralement.

J’utilise bien sûr les dernières technologies pour organiser mon voyage et notamment à l’aéroport avec ma montre connectée.
Pas facile d’être à l’air du « numérique et sans papiers » même en 2017 !

Informations sur les vols et portes d’embarquements

Je veux dire par là que généralement j’affiche mon billet d’avion sur ma montre connectée afin de ne pas devoir imprimer inutilement un billet d’avion sur papier.
Sur le « papier » c’est pratique ! Pourtant ce n’est pas toujours le cas…

Obligé de sortir mon téléphone, aéroport sans scanner, code-barre trop petit… nombreux sont les problèmes que je rentre à l’aéroport lors de l’embarquement.
Quand je ne dois pas contorsionné mon bras pour le faire valider par le scanner, je rencontre 1 fois sur 2 un problème avec mon billet… c’est rageant en 2017 !

(J’en profite pour vous signaler que si vous recherchez la meilleure montre connectée du moment, j’ai un article dédié sur ce site avec les derniers modèles de montres intelligentes et ceux que je recommande)

Il y a bien des applications qui vous aident à organiser vos documents de voyages comme Wallet sur iPhone, TripCase et App in the Air par exemple qui vous indiquent les dates et heures de vos vols ainsi que vous donnent la possibilité d’afficher votre billet d’avion directement sur votre montre intelligente.

voyager avec une montre connectée

Les compagnies aériennes elles-mêmes ont des applications qui permettent de stocker ses billets d’avion (ou de train également), mais également de vous prévenir de la porte d’embarquement ou d’un changement de dernière minute.

On fait confiance à la technologie, pourtant certaines fois les portes d’embarquement ne sont pas à jour par exemple.
Cela ne devrait pas arriver fin 2017 ! Notre montre connectée devrait recevoir l’information en direct dès notre arrivée à l’aéroport.

La technologie n’est pas complexe, c’est juste qu’elle a vraiment du mal à s’imposer et du coup les compagnies aériennes et aéroports ne travaillent pas vraiment ces points-là !

Pendant le vol

Pendant le vol, votre montre connectée est là pour vous rappeler de vous lever pour faire circuler le sang dans votre corps et principalement vos jambes.
Il n’est jamais bon de rester assis pendant plus de 12 heures !

Pour cela, je trouve la montre connectée vraiment très pratique, car sans cela, j’oublierai de me lever et de bouger un peu.

J’aimerais bien par contre qu’une montre connectée intègre la gestion du décalage horaire.
Il serait intéressant de savoir quand dormir par exemple pour minimiser l’impact du décalage horaire sur notre corps.
Voyager avec une montre connectée devrait prendre tout son sens avec ce genre d’informations.

Voyager avec une montre connectée une fois sur place

Une fois à l’étranger ou en vacances, théoriquement il est possible de payer directement avec sa montre un peu partout… Là encore dans la pratique, nombreux sont les endroits qui n’acceptent pas encore les paiements sans contact ou bien le paiement NFC.
Il y a bien des transports en commun comme à Londres ou à Singapour dans lesquels vous pouvez payer avec une smartwatch, mais ce n’est pas encore le cas de nombreuses villes (dont Paris par exemple)…

Ensuite ce que je regrette encore c’est le côté « intelligent » d’une montre connectée. Par exemple, avant de partir vous faites des recherches sur les meilleures pizzerias à Venise.
La montre devrait récupérer l’historique de vos recherches web et une fois à Venise, elle devrait vous envoyer une notification pour vous dire « Vous aviez regardé et consulté les avis de ce restaurant quand vous étiez chez vous, ce restaurant fait parti de votre sélection des immanquables, il ne se situe qu’à deux rues d’ici ».

Le côté intelligent de la montre connectée aurait tout son sens avec ce genre d’informations.

En tout cas, je ne veux pas dramatiser non plus. Voyager avec une montre connectée devient de plus en plus facile tout  de même. C’était mon petit constat du jour, mais il faut savoir que de réels progrès ont eu lieu ces dernières années et les montres connectées sont de plus en plus intelligentes et autonomes. C’est un très bon point et cela laisse présager de bonnes choses pour les années futures. 😉

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: