Misfit dévoile sa montre connectée Path au CES 2018

Au CES 2018 qui se déroule actuellement à Las Vegas, le fabricant Misfit a annoncé une nouvelle montre connectée de type hybride. Cette nouvelle montre prendra le nom de Path, une version plus petite et légèrement retouchée de la montre Phase sortie l’année dernière.

Les montres hybrides sont particulièrement recherchées, car elles sont d’un design plutôt classique avec des aiguilles et sans écran ou alors avec un petit écran seulement.
Elles sont capables de suivre votre activité physique quotidienne, mais également d’analyser votre sommeil. Elles permettent la liaison avec le smartphone pour recevoir des notifications basiques comme un appel, un SMS ou bien un email. Généralement une alarme sur vibreur est intégrée à la montre connectée.
Le prix est bien sûr réduit et elles sont vendues en général sous la barre des 200€.

Les nouveautés de cette Misfit Path

misfit-path-annonce-ces-2018

La Misfit Path reprendra bien sûr les grandes lignes de la Misfit Phase, mais on aura quand même quelques changements au programme.
La Misfit Path n’est pas dotée d’un écran, mais cela ne l’empêche pas de suivre votre activité et votre sommeil.
Vous retrouverez bien sûr les fonctionnalités classiques de suivi du nombre de pas, les distances parcourues, les calories brûlées sur la journée, mais aussi une analyse de votre sommeil.

À lire : si vous cherchez une montre connectée, n’hésitez pas à consulter mon comparatif montre connectée qui est actualisé tous les mois

Toutes ces statistiques sont accessibles via une application sur smartphone. Rien ne s’affichera donc sur la Misfit Path.
En l’absence d’écran, vous pourrez cependant configurer la Misfit via l’application smartphone pour qu’elle vibre lorsqu’un seuil d’activité aura été atteint par exemple.
Tout  est configurable très facilement depuis l’application Misfit sur votre smartphone.
La Misfit Path sera également étanche jusqu’à 50 mètres et l’autonomie de la pile bouton est d’environ 6 mois.
Vous n’aurez ainsi pas besoin de recharger votre montre connectée tous les deux jours 😉

Vous aurez également la possibilité de configurer une alarme vibreur depuis l’application. La montre vous préviendra alors avec une vibration. Pratique pour se réveiller en silence !

Au niveau des boutons latéraux, vous pourrez configurer une action spécifique depuis l’application également.
Cela vous permettra par exemple de déclencher à distance l’appareil photo de votre smartphone ou bien encore d’appeler votre téléphone si vous le perdez.
Je trouve cela très pratique, j’ai déjà eu l’occasion de tester cette fonction sur une montre Fossil.

Fossil a d’ailleurs récemment racheté le fabricant Misfit. Il y a fort à parier que beaucoup de technologies des deux sociétés seront partagées sur de futurs modèles.

Prix et date de sortie de la Misfit Path

Dans un premier temps, la Misfit Path sera disponible aux États-Unis à partir du printemps 2018.

Vous la retrouverez en 4 coloris : rose, or, acier inoxydable avec une touche dorée, acier inoxydable
Chaque version est vendue avec un bracelet sport silicone du même coloris que le boitier de la montre.

Au niveau des bracelets vous pouvez facilement les remplacer par n’importe quel bracelet de 16mm que vous achèterez. C’est un élément à souligner également.
Elle sera commercialisée au prix de 150 dollars soit environ 125 euros.

Pour le moment il n’y a pas de prix ni de date de disponibilité pour une sortie en France.

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: