Quelle est la meilleure montre running POLAR en 2018 ?

On me demande souvent quelle montre running POLAR choisir ? Je reviens du coup sur la question aujourd’hui pour vous aider à choisir votre future montre GPS running POLAR en fonction de vos besoins.

Ce n’est pas forcément facile de choisir entre une montre running, une montre connectée ou bien encore un bracelet connecté.
Du coup je vous propose de faire un tour d’horizon des meilleures montres running et bracelets connectés de la marque POLAR.

Forcément avec plusieurs modèles, le géant finlandais du suivi sportif est présent sur différentes gammes de prix et propose différents modèles en fonction de vos besoins.
De la montre GPS running haut de gamme au bracelet connecté, découvrez avec moi les différents modèles POLAR.

La meilleure montre GPS running POLAR pour les coureurs

Si vous deviez acheter un modèle pour le suivi de la course à pied chez POLAR, je vous recommande sans hésiter le V800.
Bien que ce modèle date déjà de 2014, cela reste un très bon choix dans la gamme POLAR pour les coureurs amateurs et professionnels.
Si vous faites également du vélo ou que vous cherchez une montre GPS pour le triathlon, c’est la montre GPS running qu’il vous faut.

Il y a de nombreux modes d’entraînements pour la course à pied, et le suivi multisports est plutôt bon. Au niveau de l’autonomie, 13 heures en mode GPS actif.

Vous pouvez lui ajouter une ceinture cardiofréquencemètre de type H10 ou H7 chez POLAR également ou bien encore un capteur de chaussures qui vous donnera une précision unique quant à votre cadence, la longueur de foulée et d’autres informations vous permettant d’optimiser au mieux votre foulée et donc votre entraînement.

Son design n’est pas vraiment son point fort… pourtant c’est bien la montre running POLAR la plus performante dans le suivi running.

À lire : N’hésitez pas à consulter mon article sur la meilleure montre GPS running du moment.

Le V800 dispose du GPS, un outil d’aide à la récupération, le suivi de l’activité, cadence et vitesse moyenne, importation d’itinéraire et suivi du vélo et de la natation.
Il y a également des notifications basiques même si ce n’est pas à proprement parlé une montre connectée dernière génération.

Si vous cherchez quelque chose de plus design, vous allez voir un peu plus bas le POLAR M430 en attendant que le successeur du V800 arrive… (ce n’est pas d’actualité encore !)

Vous avez le V800 avec une ceinture cardio vendu chez Amazon :

Vente
POLAR V800 Hr Montre cardiofréquencemètre avec GPS Noir
15 Commentaires
POLAR V800 Hr Montre cardiofréquencemètre avec GPS Noir
  • Inclus ceinture cardiaque (émetteur H10)
  • Multi sports
  • Profil triathlon
  • Plans d'entraînement : préparer un 5 km/10 km/ semi marathon / marathon
  • Import parcours GPS (fichier GPX)

La meilleure montre GPS running cardio intégré

meilleur montre running POLAR

Si vous cherchez une montre running POLAR plus récente ET avec un cardiofréquencemètre intégré, je vous présente le M430.

Contrairement au V800, il n’est pas possible d’ajouter beaucoup d’accessoires au M430 (comme une ceinture cardio ou un capteur chaussure), mais le M430 intègre lui-même un capteur cardio poignet pour le suivi direct de la fréquence cardiaque.

De plus la fréquence cardiaque relevée est précise ! C’est à souligner.

Concernant la course à pied, vous avez une fonction permettant de marquer le début de votre course par exemple. Il vous suffira alors de suivre les indications de la montre running pour revenir au point de départ par le chemin le plus court lorsque vous souhaiterez rentrer.
Très pratique quand vous courrez dans un environnement que vous ne connaissez pas forcément.

Au niveau des caractéristiques, vous avez bien sûr des fonctions d’entraînements avancées, le suivi de l’activité 24h24 et 7j/7. C’est une montre sport de haut niveau pour les couleurs qui souhaitent en savoir plus sur leurs entraînements.
Le fait que le M430 est une montre cardio sans ceinture est un très bon point également.
Le suivi du sommeil est également de la partie avec l’application POLAR SLEEP PLUS.
Enfin le M430 est un vrai coach intégré avec des entraînements et des programmes prédéfinis. Le statut d’aide à la récupération est également très pratique.

C’est un très bon choix si vous cherchez une montre running POLAR avec un bon rapport qualité/prix.

Vente
Polar - M430 - Montre running GPS avec suivi de la fréquence cardiaque - Gris - Taille M-L
124 Commentaires
Polar - M430 - Montre running GPS avec suivi de la fréquence cardiaque - Gris - Taille M-L
  • GPS intégré : vitesse, distance, parcours, altitude
  • Fréquence cardiaque au poignet (lecteur optique 6 LED)
  • Analyse et suivi du sommeil. Batterie lithium-polymère 240 mAh rechargeable
  • Programmes de course en fonction de vos objectifs
  • Notifications smartphone

La meilleure montre connectée POLAR

Si vous cherchez une montre un peu plus connectée que les précédentes, mais proposant également un bon suivi de la course à pied, je vous présente le M600.
C’est à la fois une bonne montre connectée POLAR, mais également une bonne montre connectée tournant sur Android Wear 2.0

Vous allez donc pouvoir vous servir de nombreuses applications smartphones sur cette montre vous permettant d’analyser vos séances d’entraînement, mais également d’accéder à la tout le catalogue d’applications disponibles sur le système d’exploitation Android Wear.
C’est une montre plus connectée et vous permettant beaucoup plus de libertés sur le choix des applications.

Le suivi de l’activité est bien entendu présent, la fréquence cardiaque mesurée au poignet également, le suivi multisports et la liberté du système d’exploitation Android Wear font que la M600 est un très bon choix pour les runneurs connectés au quotidien (vous pouvez très facilement porter la M600 toute la journée).

Vente
Polar - M600 - Bracelet d'Activité - Mixte Adulte - Noir
48 Commentaires
Polar - M600 - Bracelet d'Activité - Mixte Adulte - Noir
  • Montre connectée Android wear : notification et gestion des messages, réseaux sociaux, cartographie et navigation, commande vocale "OK Google", musique, écrans montre personnalisables
  • GPS et cardio 6 LED intégré
  • Fonctions smart coaching
  • Ecran tactile couleur. Bands: Silicone
  • Tracker d'activité

La montre running POLAR la moins chère

Comme je sais que le budget est un critère important pour beaucoup d’entre vous, je vous présente la M200.

La M200 est une version plus petite de la M430 et elle est bien entendu moins chère. Comme la M430 vous allez avoir votre rythme moyen, la distance parcourue, un GPS intégré et même un cardiofréquencemètre intégré. Vous avez la même fonction de retour au point initial dont je vous parlais un peu plus haut.

Au niveau des notifications, elle n’est pas très performante. C’est une montre basique pour le suivi du running. N’attendez pas plus du côté « connecté » de cette montre running POLAR.

Vous pouvez bien sûr utiliser les programmes d’entraînements POLAR. Un bon choix si vous avez moins de 150€ de budget pour votre montre running POLAR.

Vente
Polar - M200 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Noir - Taille M-L
78 Commentaires
Polar - M200 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Noir - Taille M-L
  • GPS intégré : vitesse, distance, parcours, altitude
  • Fréquence cardiaque au poignet (lecteur optique 2 LED)
  • Analyse et suivi du sommeil
  • Notifications smartphones
  • Programmes de course en fonction de vos objectifs

Le meilleur bracelet connecté POLAR

Car oui il n’y a pas que des montres connectées chez POLAR ! Certains préfèrent avoir un bracelet autour du poignet, c’est plus discret, plus fin et pourtant vous allez être surpris de ce que ce bracelet connecté, le A370, peut vous apporter comme informations sur votre entraînement, votre condition physique et votre sommeil.

Ce tracker fitness est parfait pour le suivi de l’activité au quotidien. Le suivi du sommeil est également très bon et l’application POLAR SLEEP PLUS est bien conçue je trouve.
Cela permet de détecter la durée du sommeil, le moment où vous vous endormez, mais aussi la qualité de votre sommeil.

Le bracelet connecté A370 fait d’ailleurs partie de ma sélection des meilleurs trackers de sommeil.

Vous avez un suivi de la fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7, vous avez donc des mesures pendant vos entraînements, mais aussi en phase de repos.
Les notifications smartphones sont bien intégrées. Bref c’est un très bon choix pour ceux qui veulent suivre leurs activités au quotidien, avec un appareil discret et polyvalent.
Je dirais même qu’il fait partie des meilleurs bracelets connectés de 2018.

Vente
Polar - A370 - Tracker Fitness avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Noir - Taille M-L
32 Commentaires
Polar - A370 - Tracker Fitness avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Noir - Taille M-L
  • Tracker d'activité fitness complet : cardio au poignet 2 LED, analyse du sommeil, nombre de pas et calories
  • Polar Sleep Plus : gagnez en compréhension de votre sommeil avec cette technologie avancée de suivi et d'analyse signée Polar
  • Adaptez le niveau d'intensité grâce aux zones de fréquence cardiaque et trouvez la motivation dans vos compte-rendus d'entraînement après l'effort
  • Les notifications de votre téléphone apparaissent directement sur l'écran de votre Polar A370
  • Compatible iOS et Android

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: