Le partenaire de XIAOMI, HUAMI, va s’introduire en bourse

Le partenaire de XIAOMI dans le domaine des objets connectés intelligents va s’introduire en bourse.
Huami Corporation a effectivement déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), l’organisme en charge du contrôle et de la réglementation des marchés financiers aux États-Unis, une demande pour une introduction en bourse à 150 millions de dollars.

On ne connaît pas vraiment cette marque, pourtant c’est bien HUAMI qui produit les bracelets connectés, montres connectées et autres balances intelligentes pour le compte de XIAOMI.

Fondée en 2013, cette startup basée à Hefei en Chine est le seul partenaire de XIAOMI pour la conception et la fabrication de produits pour le suivi du sport et de la santé que vend XIAOMI.

HUAMI a su s’intégrer dans l’écosystème XIAOMI, qui propose à la vente des objets à faibles coûts. L’entreprise a d’ailleurs expédié plus de 11,6 millions de bracelets et montres connectées sur les 9 premiers mois de 2017… Un chiffre qui a de quoi donner le tournis !
Cela place HUAMI au rang numéro 1 mondial en termes d’unités expédiées. Le partenariat avec XIAOMI est parfait pour HUAMI.

À lire : si vous cherchez une bonne montre connectée, vous trouverez un comparatif montre connectée sur cette page (en cliquant sur le lien orange)

HUAMI veut franchir un cap en 2018 ! Pour cela il lui faut s’agrandir encore pour pouvoir proposer des trackers d’activités, bracelets et autres objets connectés.

XIAOMI détient actuellement 19,3% des actions HUAMI en circulation actuellement. C’est un partenaire privilégié et il ne serait pas étonnant que XIAOMI rachète encore des actions HUAMI.

La startup qui fête ses 5 ans cette année a d’ailleurs été financée par XIAOMI et SHUWEI lors de sa création.
Le partenariat exclusif prendra fin en octobre 2020, nous verrons surement des bracelets HUAMI après 2020 sauf si XIAOMI décide de racheter son partenaire. L’avenir nous le dira. 🙂

XIAOMI devrait d’ailleurs également faire son introduction en bourse plus tard dans l’année. L’attente est très forte pour cette société et l’introduction de XIAOMI devrait avoir lieu au cours de la deuxième partie de 2018 pour une valorisation qui pourrait atteindre presque 200 milliards de dollars !

À propos de l'auteur

Jeune et dynamique, j'aime découvrir les nouvelles technologies du moment. Vous trouverez sur mon site tous mes tests concernant les trackers d'activités et de sommeil que j'ai pu tester au courant des dernières années.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: