Quelle montre GARMIN choisir en 2018 ? Découvrez la meilleure montre GPS GARMIN

Vous cherchez une montre GARMIN ? Vous ne savez pas quelle montre GPS GARMIN choisir ? Pas de panique, je vous aide a y voir plus clair dans cet article pour trouver la montre GARMIN qui vous correspond en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Que vous cherchiez une montre pour courir, pour faire du vélo ou bien encore pour nager, je vous aide à trouver la montre GARMIN qu'il vous faut.

Il y a de plus en plus de montres GARMIN du coup il n'est pas forcément facile d'y voir clair entre les différents modèles que propose la marque.

Que vous soyez débutant, sportif intermédiaire ou bien encore coureur de marathon, il faut choisir la montre qui vous correspond et ne pas dépenser inutilement dans une montre avec des fonctions dont vous n'avez pas vraiment besoin ou que vous n'utiliserez probablement jamais...

Si vous cherchez une montre connectée de façon plus générale et non pas une montre GARMIN, je  vous invite à cliquer sur le lien orange précédent pour découvrir mon article comparatif des montres connectées du moment.

Pour trouver quel modèle de montre GARMIN est faite pour vous, c'est parti pour la présentation et le comparatif montre GPS GARMIN 🙂

La meilleure montre connectée GARMIN

Dévoilée fin 2017, la VIVOACTIVE 3 a tout d'une grande. C'est d'ailleurs la vedette de la gamme des montres intelligentes de la marque GARMIN. Comme pour ses principales rivales, l'Apple Watch Series 3 et la FITBIT IONIC, la VIVOACTIVE 3 est une montre GARMIN qui vise à suivre toutes vos activités physiques tout en étant très bien connectée et intégrée à votre smartphone.
Souvent je reproche aux montres spécialisées running ou natation par exemple, d'être bonnes dans le suivi de la discipline, mais pas forcément dans le suivi des autres sports ou bien dans l'affichage des notifications, appels, SMS, etc...

La VIVOACTIVE 3 est une bonne montre GARMIN qui est connectée et capable de suivre plus de 15 sports ! Elle fait d'ailleurs partie de ma sélection des meilleures montres connectées du moment. Avec son look discret, vous pourrez porter la VIVOACTIVE 3 tous les jours et suivre vos activités très facilement. Elle dispose du suivi GPS, des notifications (qui sont bien intégrées pour le coup), suivi de la fréquence cardiaque et suivi de plus de 15 sports dont la natation, la course à pied, le vélo, le golf, ski, yoga et bien plus encore
Vous aurez également une estimation de votre VO2 max et de votre âge fitness, sans négliger votre niveau de stress au quotidien.

C'est la meilleure montre GARMIN polyvalente et très bien pensée pour le côté connecté !

Vente
Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Argent avec Bracelet Noir
170 Commentaires
Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Argent avec Bracelet Noir
  • Cardio poignet, GPS intégré (distance, temps, allure), étanche 50M
  • Sports intégrés (extérieur et intérieur) : marche, course à pied, vélo, natation, golf, ski, yoga, elliptique et bien plus encore
  • Téléchargement et création d'entrainements
  • Smart Notifications (appels, sms, contrôle de la musique), téléchargement automatique des données sur Garmin Connect, LiveTrack (partage des activités en temps réel)
  • Suivi de la condition physique avec l'estimation de la VO2 max et de l'âge fitness

La meilleure montre GARMIN pour les débutants

La montre GPS GARMIN que je vous présente maintenant est la FORERUNNER 35. C'est une montre pour les débutants qui souhaitent avoir un peu plus de statistiques que ce qu'une application téléphone peut proposer et surtout avoir le tout visible sur une montre au poignet.
Rassurez-vous tout le monde a été débutant un jour, il n'y aucun mal à cela.

C'est parfait pour commencer d'autant plus que la FORERUNNER 35 est bien moins chère que la VIVOACTIVE 3 par exemple.
C'est la montre GARMIN idéale pour suivre vos activités sportives, à mi-chemin entre un bracelet connecté et une montre sportive haut de gamme.
Vous n'avez pas besoin d'avoir votre VO2Max ou bien des statistiques poussées sur les dénivelés si vous commencez à courir !

La FORERUNNER 35 propose l'essentiel pour un coureur débutant. Vous avez votre allure générale, le temps de course, les calories brûlées, mais aussi un cardiofréquencemètre poignet. Vous avez également les notifications smartphones intégrées (bien que ce ne soit pas aussi bien que la VIVOACTIVE 3 par exemple).

Je la conseille vivement pour ceux qui souhaitent avoir un œil sur la distance parcourue, le temps ou le rythme cardiaque moyen à l'instant T.

Vente
Garmin Forerunner 35 – Montre GPS de Course à Pied Connectée avec Cardio Poignet - Noir
145 Commentaires
Garmin Forerunner 35 – Montre GPS de Course à Pied Connectée avec Cardio Poignet - Noir
  • cardio poignet
  • rapport d'activité. Résolution d'affichage: 128 x 128 pixels
  • smart notifications
  • Type d'affichage: Antireflet, MIP transflectif
  • Matériau de sangle: Silicone

Le meilleur bracelet connecté GARMIN

Si vous préférez quelque chose de plus discret qu'une montre GARMIN, vous pouvez opter pour le bracelet connecté GARMIN VIVOSPORT.
Avec le VIVOSPORT (le successeur du VIVOSMART HR+), vous allez pouvoir suivre vos activités en toute discrétion.
Avec un design plus mince, mais aussi un écran plus petit que le VIVOSMART HR+, le VIVOSPORT est vraiment très discret et fin.
Vous avez un GPS embarqué dans ce bracelet connecté qui vous permettra de suivre vos pas sur la journée, mais aussi d'analyser vos sorties course à pied, vélo, etc...
Vous retrouverez toutes les informations collectées par le bracelet GARMIN dans l'application GARMIN CONNECT.

Le VIVOSPORT intègre également le suivi du stress que la VIVOACTIVE 3 propose et permet le suivi du rythme cardiaque. 

À qui s'adresse le VIVOSPORT ? À tous ceux qui préfèrent la discrétion et qui souhaitent avoir des statistiques générales sur leurs niveaux de condition physique. Si vous cherchez par contre un bel affichage ou un grand écran, il faudra plutôt s'orienter sur le VIVOFIT 4 voir une montre GARMIN qui permettra l'affichage de plus de données au poignet en temps réel.

C'est un très bon bracelet connecté car il intègre le suivi GPS, un cardiofréquencemètre, le suivi des activités, niveau de stress et l'affichage de notifications tout en proposant jusqu'à 7 jours d'autonomie.

Vente
Garmin Vivosport - Bracelet de Sport avec GPS et Cardio Poignet - Taille S/M - Noir/Gris Anthracite
95 Commentaires
Garmin Vivosport - Bracelet de Sport avec GPS et Cardio Poignet - Taille S/M - Noir/Gris Anthracite
  • Cardio poignet et GPS intégré (distance, vitesse..)
  • Activités sportives intégrées pour l'extérieur et l'intérieur
  • Suivi de la condition physique avec l'estimation de la VO2 max. et de l'âge fitness. Suivi du niveau de stress
  • Compatibilité avec les smartphones : iPhone, Android, Windows
  • Bracelet fin et léger, écran couleur. Petit/Moyen : 122-188 mm de circonférence.

Un bracelet connecté GARMIN pas cher

Si vous avez un budget plus serré, le VIVOFIT 4 va peut-être vous intéresser. Sorti fin 2017, le VIVOFIT 4 est le dernier né des trackers d'activités GARMIN. Ce qui change avec ce bracelet connecté c'est que vous allez avoir plus d'un an d'autonomie !

Le VIVOFIT 4 propose un suivi des pas, de la distance parcourue et des calories brûlées. Il permet également d'analyser votre sommeil et vous prévient lorsque vous êtes inactifs.
Par rapport au VIVOFIT 3 vous avez en plus un écran couleur, la météo, une alarme ainsi qu'une fonction pour trouver votre téléphone. 

Par contre pour le prix vous n'aurez pas de suivi GPS ni de cardiofréquencemètre. 

C'est un bracelet connecté GARMIN avec une très grosse autonomie et permettant de suivre très simplement vos activités au quotidien.
C'est très simple et si vous souhaitez juste avoir quelques informations sur votre nombre de pas ou la distance parcourue, c'est peut-être le bracelet qu'il vous faut ! Nul besoin d'investir dans une montre GPS GARMIN si vous ne cherchez à avoir accès qu'à la distance parcourue !

Garmin Vívofit 4 - Bracelet d'Activité avec plus d'un an d'Autonomie - Taille S/M - Noir Moucheté Citron
16 Commentaires
Garmin Vívofit 4 - Bracelet d'Activité avec plus d'un an d'Autonomie - Taille S/M - Noir Moucheté Citron
  • Écran couleur activé en permanence et personnalisable
  • Plus d'un an d'autonomie ; pas besoin de le recharger
  • Suivi des pas, de la distance et des calories brûlées, analyse du sommeil et objectif de pas quotidien personnalisé
  • Étanche dans la piscine et sous la douche
  • Synchronisation automatique avec Garmin Connect

Montre GPS GARMIN pour les adeptes de la course à pied

meilleure montre GPS GARMIN

Je vais vous présenter maintenant 3 montres GPS GARMIN parfaitement adaptées à la course à pied. GARMIN fait de très bonnes montres GPS et ce n'est pas nouveau ! C'est d'ailleurs la marque que je préfère en montre GPS pour le suivi de la course à pied.

Si vous courez régulièrement et que vous souhaitez progresser, je vous recommande de passer à une montre GPS GARMIN.
Vous aurez accès à plus de statistiques, des options de récupération et de suivi de vos entraînements.
Une montre GPS GARMIN vous aidera à progresser régulièrement au contraire des autres montres plus basiques.

La FORERUNNER 235 : le bon compromis

La FORERUNNER 235 est une très bonne montre GARMIN. Elle est très appréciée par les coureurs de manière générale.
Vous aurez accès aux longueurs des foulées, votre seuil lactique, des scores de performance afin de vous aider à la récupération.
Vous pouvez même contrôler votre ratio vertical afin d'optimiser l'efficacité  de votre l'entraînement. Ce rapport coût/efficacité (oscillation verticale/longueur de foulée) est un bon indicateur de l’efficacité de la technique de course.

Vous aurez également un bon affichage des notifications de votre téléphone ainsi qu'un contrôleur pour la musique directement sur la montre.
Si vous aimez vraiment courir, c'est une très bonne montre GPS GARMIN que je recommande régulièrement.

La distance GPS est précise, vous avez accès à des paramètres d'exécution très avancés, le suivi du rythme cardiaque est également très bon et l'autonomie.
C'est un très bon choix de montre GARMIN un coureur régulier.

Vente
Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir
367 Commentaires
Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir
  • Technologie Garmin pour la mesure de la fréquence cardiaque au poignet
  • Contrôle de la musique et annonces audio du temps au tour via votre smartphone
  • Représentation graphique colorée de votre zone de fréquence cardiaque et battements par minute en temps réel
  • Contenu de la livraison: Horloge de course gris Garmin Forerunner 235 WHR, borne de charge / données et guide de démarrage rapide
  • Contenu de la livraison: Horloge de course gris Garmin Forerunner 235 WHR, borne de charge/données et guide de démarrage rapide
Meilleure montre GPS GARMIN : comment choisir sa montre GARMIN ?
4/5 sur 4 votes