Montre connectée iPhone compatible iOS : laquelle choisir en 2018 ?

Vous cherchez une montre connectée iPhone, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Je vous donne mes montres préférées qui sont compatibles iOS. Si vous avez un iPhone, vous ne voulez pas forcément opter pour l'Apple Watch Series 3.
Ces montres connectées sont des alternatives à l'Apple Watch Series 3, car l'Apple Watch n'est pas le seul choix pour quelqu'un qui cherche une montre connectée iOS. Je sais que beaucoup d'entres-vous préfèrent opter pour un modèle différent.

L'Apple Watch Series 3 est une bonne montre connectée iPhone. Elle fait d'ailleurs partie de ma sélection des meilleures montres connectées, mais elle est TRÈS chère ! Il existe donc des alternatives moins chères ou bien tout simplement des alternatives pour ne pas rester dans l'environnement Apple. C'est un choix qui appartient à chacun !

Heureusement, il y a sur le marché aujourd'hui beaucoup de modèles différents de montres intelligentes compatibles iOS.

Tout d'abord il faut savoir que toutes les montres qui sont sous Android Wear sont compatibles avec iOS. Il en va de même avec les dernières montres connectées Samsung comme la Gear S3 et la Gear Sport.
Cela laisse beaucoup d'options à celui qui cherche une montre connectée iPhone !
Que vous trouviez l'Apple Watch Series 3 trop chère ou bien que vous cherchiez un modèle différent, voici donc ma sélection des meilleures montres connectées compatibles avec votre iPhone.

La meilleure montre connectée iPhone : la FITBIT IONIC

montre connectée iphone : FITBIT IONIC

Je commence ma sélection avec ma montre préférée du moment, la FITBIT IONIC. C'est une réelle alternative à l'Apple Watch et elle est souvent comparée à celle-ci sur internet et dans les tests.

Ce n'est pas pour rien ! La montre connectée FITBIT est compatible iPhone et surtout elle est très bonne sur le suivi des activités sportives.
D'une belle conception, certains peuvent regretter son design assez carré alors que d'autres trouveront ce modèle à leurs goûts.

Au niveau des caractéristiques, la FITBIT IONIC est étanche et permet donc le suivi de la natation. Elle dispose également d'un GPS intégré pour plus de précisions sur vos parcours VTT ou course à pied.
Le cardiofréquencemètre est de la partie et il vous aidera à mesurer l'intensité de vos entraînements.

FITBIT a fait très fort avec ce modèle et comme à son habitude, le suivi du sommeil est également très bon.
Je rappelle que c'est la toute première montre connectée FITBIT, mais qu'ils font de très bons bracelets connectés depuis des années déjà !
(Deux années consécutives au top de ma sélection des bracelets connectés du moment).

En ce qui concerne les fonctionnalités de base de la IONIC, vous retrouverez les notifications pour les appels, SMS, emails, etc...
Vous pouvez lire de la musique sur la montre et vous pouvez également télécharger des applications.
Elle propose également des activités et des entraînements pour vous aider à progresser. Elle va également compter les répétitions pendant vos entraînements en salle par exemple.

Pour le suivi des activités, elle est bonne et franchement  c'est un plaisir de l'avoir au poignet. C'est une très bonne montre pour le suivi des différents sports je trouve. Natation, vélo, course à pied, j'adore l'emmener avec moi au quotidien.
Ce que j'aime particulièrement également c'est son autonomie de 5 jours !
Rien à voir avec l'Apple Watch et son 1 jour et demi maximum de batterie...

La FITBIT IONIC propose également le suivi de la saturation pulsée en oxygène (SpO2) qui va permettre de détecter l'apnée du sommeil par exemple.

C'est une montre connectée iPhone et elle est également compatible Android, iOS et Windows Phone.
Elle va devenir encore meilleure au cours de l'année 2018 avec une série de mises à jour prévues par l'équipe FITBIT.

Si vous cherchez une montre connectée compatible iPhone et qui se rapproche le plus au niveau fonctionnalités de l'Apple Watch, c'est celle que je recommanderai.

Vente
Fitbit Ionic Montre-Coach Connectée, Gris Graphite
85 Commentaires
Fitbit Ionic Montre-Coach Connectée, Gris Graphite
  • GPS intégré : allure et distance en temps réel, itinéraire dans l'app Fitbit
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque, dont estimation de la VO2 Max
  • Suivi de plus de 15 sports (natation comprise) avec statistiques en temps réel dont zone cardio
  • Musique sans smartphone, notifications et paiement sans contact au poignet
  • Bracelets Small et Large inclus

Montre connectée iPhone moins chère ? La NOKIA STEEL HR

S'il y a bien une montre connectée que j'aime bien recommander également c'est la NOKIA STEEL HR.

Pourquoi ? Car elle est vraiment beaucoup moins chère que les autres montres connectées qui sont souvent à plus de 300€ alors que pour des utilisateurs occasionnels ou bien des sportifs amateurs, vous pouvez très bien commencer par une montre connectée moins chère comme la NOKIA STEEL HR.

Au programme pour cette montre connectée compatible iPhone : suivi des activités fitness et du sommeil, le tout dans un design plutôt classique.

Pour le prix, c'est une montre connectée qui permet déjà pas mal de choses. Le suivi de la fréquence cardiaque est bien entendu affiché sur le petit écran de la STEEL HR. Votre fréquence cardiaque est suivie quotidiennement même pendant vos phases de repos. Vous pouvez donc analyser le tout sur la semaine de temps en temps.

Ce que j'aime sur la NOKIA STEEL HR, c'est son design passe-partout plutôt classique. Vous retrouvez deux aiguilles et un petit écran OLED vous donnant quelques informations comme les notifications, le rythme cardiaque ou le nombre de pas en fonction de ce que vous avez paramétré.
Cerise sur le gâteau ? L'autonomie est de 25 jours ! Pas besoin de recharger sa montre tous les deux à trois jours ! C'est pratique.

Bien sûr avec ce niveau d'autonomie, vous n'aurez pas le suivi GPS intégré dans la montre, mais si vous avez votre iPhone avec vous lorsque vous courrez par exemple, ce n'est pas un problème du tout. 

La STEEL HR détecte automatiquement les exercices et les différents sports. Elle intègre le suivi de la fréquence cardiaque et analyse votre sommeil. Que demander de plus pour commencer dans le monde des montres connectées ?

C'est une proposition intéressante que je recommande souvent aux gens qui ont un plus petit budget et qui veulent quand même une montre connectée capable de les suivre dans toutes leurs activités sportives et pour analyser leur sommeil.

Vente
Withings Nokia Steel HR-Montre connectée Hybride-Suivi de l'activité et du Rythme Cardiaque 40 mm Noir Adulte Unisexe, 40mm
139 Commentaires
Withings Nokia Steel HR-Montre connectée Hybride-Suivi de l'activité et du Rythme Cardiaque 40 mm Noir Adulte Unisexe, 40mm
  • Suivi du rythme cardiaque - Consultez votre fréquence cardiaque lors de vos séances de sport afin d'optimiser vos entraînements, et suivez votre rythme cardiaque au repos et en continu pour améliorer progressivement votre condition physique.
  • Autonomie longue durée - Autonomie jusqu'à 25 jours et 20 jours supplémentaires en mode réserve (avec affichage de l'heure et suivi d'activité).
  • Suivi automatique de l'activité et GPS connecté via smartphone - Retrouvez l'itinéraire de vos sessions avec la distance, l'altitude et l'allure.
  • Étanche jusqu'à 50 m de profondeur - Steel HR vous suit même dans l'eau - sous la douche, lors de la baignade, ou sous une averse.
  • Suivi du sommeil - Retrouvez votre score de sommeil chaque matin, calculé en fonction des cycles de sommeil léger et profond, des interruptions, de la profondeur et de la régularité de votre nuit.

Une montre connectée SAMSUNG compatible iPhone ? Oui !

samsung-gear-sport

En voilà une drôle d'idée 🙂 Et pourtant le choix n'est pas si fou ! 
La montre SAMSUNG GEAR SPORT est un excellent choix également comme montre connectée iPhone

Cette GEAR SPORT ne remplace pas la GEAR S3, mais c'est avec un nouveau design que SAMSUNG revient avec la GEAR SPORT.

Étanche, suivi de la nage et GPS intégré pour le suivi des sports comme la course à pied ou le vélo, la SAMSUNG GEAR SPORT est une très bonne alternative à l'Apple Watch pour les possesseurs d'iPhone.

Vous aurez également les notifications comme les appels, SMS, emails ou notifications d'applications tierces de votre iPhone.

Ce que j'aime chez la SAMSUNG GEAR SPORT ? Son design, ses nombreuses fonctionnalités et l'intégration Spotify hors ligne.
Vous pouvez mettre votre musique également sur les 4Go de stockage interne de la montre. Ainsi vous pouvez courir librement avec des écouteurs sans fil par exemple, sans avoir besoin de votre iPhone.

Par rapport à la SAMSUNG GEAR S3, je trouve que la grosse différence est le design beaucoup plus sympa et plus léger. Par contre ce n'est pas une montre connectée autonome, il n'y a pas de puce 4G avec permettant de recevoir appels ou SMS sans avoir le téléphone à proximité.
Par contre ce n'est pas une fonctionnalité utile pour tout le monde.

Bref une bonne alternative comme montre connectée iPhone.

Samsung - Gear Sport -  Montre connectée - Bleu Nuit
23 Commentaires
Samsung - Gear Sport - Montre connectée - Bleu Nuit
  • Résistante à l'eau - étanche jusqu'à 50 mètres (5 ATM)
  • Expérience Fitness : Gestion du poids, balance nutritionnelle
  • Suivi de natation : nombre de longueurs, temps, rythme
  • Bracelets standard 20 mm
  • Fonctionnalités au quotidien : appels, messages, calendrier, alarmes, réseaux sociaux, météo...

GARMIN VIVOACTIVE 3 : une bonne alternative compatible iOS

L'Apple Watch est très bonne dans le suivi des activités sportives. Cela tombe bien, c'est également le cas de la GARMIN VIVOACTIVE 3.

C'est une montre parfaite pour ceux qui pratiquent le sport très régulièrement. La montre connectée iPhone est compatible iOS et elle vous permettra de suivre la course à pied, le golf, le vélo et bien d'autres sports encore. 
Si vous aimez la gymnastique et la musculation, la VIVOACTIVE 3 dispose d'un mode spécial pour compter les répétitions par exemple.

L'autonomie de la batterie est excellente et j'aime bien son design circulaire. 

C'est une bonne alternative pour ceux qui pratiquent le sport régulièrement. 

Vente
Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Argent avec Bracelet Noir
170 Commentaires
Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Argent avec Bracelet Noir
  • Cardio poignet, GPS intégré (distance, temps, allure), étanche 50M
  • Sports intégrés (extérieur et intérieur) : marche, course à pied, vélo, natation, golf, ski, yoga, elliptique et bien plus encore
  • Téléchargement et création d'entrainements
  • Smart Notifications (appels, sms, contrôle de la musique), téléchargement automatique des données sur Garmin Connect, LiveTrack (partage des activités en temps réel)
  • Suivi de la condition physique avec l'estimation de la VO2 max et de l'âge fitness
Montre connectée iPhone compatible iOS : laquelle choisir en 2018 ?
4.4/5 sur 44 votes