HUAWEI BAND 2 PRO : guide d’achat, test et avis du bracelet connecté (2018)

Vous cherchez le meilleur bracelet connecté du moment ? Voyons voir dans ce test si le HUAWEI BAND 2 PRO est fait pour vous !

Curieux nom tout d'abord, car il n'y a jamais eu de version 1 de ce bracelet connecté HUAWEI. Il n'y avait qu'un HUAWEI HONOR A1 mais pas de BAND 1 PRO !

Bref ! Je tenais tout de même à le souligner 😉

Retour sur le test du HUAWEI BAND 2 PRO, un bracelet connecté que j'ai tout particulièrement aimé !
Sur le papier, le Huawei Band 2 Pro est très performant. C'est un bracelet connecté fitness abordable et ses caractéristiques sont impressionnantes pour le prix !
GPS, VO2 Max, capteur cardiaque, analyse du sommeil, bracelet étanche jusqu'à 50m , il y a bien des fonctions intéressantes !

Retour sur ce test du Huawei Band 2 Pro après quelques semaines d'utilisation. C'est tout récent, il est encore difficile (en novembre 2017) d'acheter ce bracelet connecté sur internet. Les revendeurs sont rares !

Avis HUAWEI BAND 2 PRO

Avec un prix raisonnable tournant autour des 100€, le Huawei Band 2 Pro a tout d'un grand sur le papier.
C'est bien la première fois je crois qu'on trouve à ce tarif un bracelet connecté équipé d'un capteur cardiaque et avec le GPS intégré directement dans le bracelet en plus des fonctions classiques de suivi d'activité que l'on retrouve maintenant sur l'ensemble des bracelets connectés du moment.

Fin, discret et avec beaucoup de fonctions, voici mon test complet du HUAWEI BAND 2 PRO.

HUAWEI BAND 2 PRO : ergonomie, design, confort et autonomie

huawei band 2 pro

Au premier regard, ce nouveau tracker d'activité ressemble très fortement au FITBIT ALTA HR ou bien au FITBIT CHARGE 2 ou encore au POLAR A370 que j'ai testé dernièrement.
Ce bracelet connecté est incroyablement léger et bien fait. La finition semble bonne, mais nous allons creuser un peu tout cela.

Le bracelet en silicone tout d'abord est très agréable une fois au poignet. Le design du Huawei Band 2 Pro est bien réussi, le tracker est sobre, de couleur noire avec les bordures en aluminium. L'utilisation de l'aluminium apporte une touche plus haut de gamme que le simple plastique ! 
Un bon point pour Huawei sur le design !

Au niveau du bracelet connecté, il est léger, confortable et vous l'oubliez très vite au poignet. Comme il est très classique, il s'adapte vraiment avec tous types de vêtements. C'est agréable !

L'écran n'est pas tactile, mais vous avez un bouton vous permettant de naviguer dans les menus du Huawei Band 2 Pro. Ce n'est pas forcément un problème, mais cela aurait été appréciable de pouvoir naviguer dans les menus directement en tapotant sur l'écran.
Un appui court sur le bouton permettra de passer au menu suivant et un appui long de rentrer et sélectionner le menu.
Par contre petit bémol, il est impossible de revenir en arrière, si vous loupez un menu vous devrez refaire un tour complet 🙂

L'écran est un écran PMOLED, la luminosité est bonne et la résolution acceptable (128x32 pixels). L'affichage est noir et blanc et vous pourrez lire les informations dans toutes les situations sauf peut-être en plein soleil, mais c'est un problème général sur beaucoup de bracelets connectés.

Au niveau de l'autonomie, bonne nouvelle, Huawei annonce 21 jours d'autonomie sans utilisation du GPS et 4 heures avec utilisation du GPS. Après plus de 15 jours d'utilisation, il me reste encore de la batterie. C'est agréable de ne pas devoir recharger son bracelet connecté tous les deux jours !
Afin d'économiser la batterie, le bracelet connecté reste éteint la plupart du temps. Il faudra bouger votre poignet pour afficher l'heure.

Sinon pour la recharge justement, c'est un chargeur propriétaire Huawei. Dommage, j'aurais bien voulu un câble micro-USB pour le rechargement, cela m'aurait évité un câble supplémentaire à la maison. 
Vous rechargerez intégralement votre bracelet connecté en un peu moins d'une heure et trente minutes. Pratique !

Ce bracelet connecté est compatible Android 4.4+ et iOS 8.0+ ! Autant dire de nombreux smartphones actuels !


Le HUAWEI BAND 2 PRO au quotidien : notifications et suivi de l'activité

Ce bracelet connecté est très complet au niveau des fonctionnalités qu'il propose. Suivi de la fréquence cardiaque, GPS pour retracer son parcours même si vous êtes sorti sans votre téléphone. Podomètre comme la plupart des bracelets connectés et trackers d'activités du moment.

Vous aurez donc un suivi du nombre de vos pas avec le Huawei Band 2 Pro, mais aussi un suivi sur votre activité physique au quotidien.
Le bracelet alerte l'utilisateur lorsqu'il est trop longtemps inactif et indique également en plus des pas, les étages grimpés par son utilisateur.
Vous aurez également des informations sur la qualité de votre sommeil plutôt intéressantes. Cela vous permettre d'analyser votre suivi du sommeil et vos différentes phases de sommeil léger ou profond, mais aussi le nombre de fois où vous vous êtes réveillé durant la nuit.

Le Huawei Band 2 Pro propose également des exercices de relaxation basés sur le contrôle de votre respiration. Il vous demandera donc d'inspirer et d'expirer selon un rythme affiché sur votre bracelet connecté. Le tout permettant de travailler sur sa respiration et son stress ! Un bon point ! Comme sur l'Apple Watch ou bien les montres FITBIT, vous devrez aligner votre respiration sur un cercle dont le diamètre grossit et diminue en imitant la respiration. Vous allez voir, cela va vous permettre de vous calmer aux meilleurs moments de la journée.

Notons que le GPS est très fiable ! J'ai eu l'occasion d'emmener ce bracelet connecté lors de mes sorties course à pied et je dois dire qu'avec le smartphone ou sans, le trajet était très fiable. Par contre il consomme beaucoup de batterie en mode GPS actif. Mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser tout le temps, c'est très pratique quand vous souhaitez courir sans votre téléphone !

Au niveau des notifications, le tracker d'activité vous préviendra lorsque vous recevez un appel ou bien un SMS. Vous aurez également la possibilité de mettre en place d'autres notifications ou d'autoriser des applications du smartphone à vous envoyer des notifications, directement dans l'application HUAWEI WEAR.

Le petit plus encore de ce bracelet connecté : la possibilité de préparer son entraînement avec l'application HUAWEI.
Vous pouvez vous fixer un objectif à atteindre comme 10km par exemple ou bien même courir un marathon !
Vous définissez le nombre d'entraînements par semaine que vous pouvez faire et l'application vous donnera alors un plan d'action avec un plan d'entrainement par semaine. Il vous suffira alors de suivre l'entraînement pas à pas pour progresser et atteindre votre objectif !

C'est très pratique pour se motiver, le bracelet connecté devient alors votre coach sportif jour après jour !

test-huawei-band-2-pro

L'application HUAWEI WEAR et son interface

Que dire à part que HUAWEI a fait un excellent travail sur son application ?
C'est propre, moderne, efficace et avec beaucoup d'informations sur votre santé et votre sommeil !
Vous retrouverez dans l'application HUAWEI WEAR votre nombre de pas quotidien, le suivi de votre rythme cardiaque et de vos différentes phases de sommeil. Vous pouvez ajouter des objectifs de pas quotidien etc...

Le design est propre est c'est très beau visuellement ! Vous retrouverez dans l'application, le plan de formation dont je vous ai parlé un peu plus haut ! Vous pourrez ajouter votre objectif, 5km, 10km, 21km (semi-marathon) ou bien encore 42km (un marathon complet).
L'application vous donnera alors un plan d'entraînement personnalisé pour arriver à atteindre votre objectif.
Il y aura des jours d'entraînement et des jours de repos chaque semaine bien entendu 😉

application-huawei-wear


Avis HUAWEI BAND 2 PRO : la conclusion

Pour conclure, je dois dire que je suis très satisfait de ce bracelet connecté.
Pour le prix, c'est rare d'avoir autant de fonctionnalités et j'aime le côté design de l'application pour suivre sa santé et son sommeil au quotidien.

Le bracelet connecté est beau, fonctionnel, discret ! Je regrette juste l'absence de tactile au niveau de l'écran.
Mais au prix d'environ 100€, on ne peut pas non plus tout avoir ! C'est un très bon bracelet et un bon rapport qualité/prix !

Points positifs 

Le prix : difficile de faire mieux pour un bracelet connecté avec autant de fonctionnalités.

Autonomie : 21 jours c'est plus que suffisant !

Confort et design : sobre et fin 

Tracker d'activité complet : un capteur bien complet avec suivi de l'activité, du sommeil, du rythme cardiaque etc...

Application : coup de coeur pour l'application Huawei WEAR qui est très bien pensée !


Points négatifs

Ecran : Pas d'écran tactile et problème pour lire les infos en plein soleil

Rechargement : avec un chargeur propriétaire Huawei, j'aurai préféré un câble micro-USB

Mes autres tests de bracelets connectés :

HUAWEI BAND 2 PRO : guide d’achat, test et avis du bracelet connecté (2018)
3.8/5 sur 64 votes